Peau acnéique : inflammatoire /rétentionnelle/mixte

L’acné est une maladie dermatologique très fréquente qui touche les jeunes et les adultes, faite d’une hypersécrétion incontrôlable du sébum qui finit par l’apparition de boutons rouges inflammatoires sur le visage, le cou, le dos et le thorax. Le conduit qui relie la glande sébacée à la surface externe de la peau est obstrué ce qui conduit à la prolifération de bactéries et donc la surinfection de l’acné.
Les kystes profonds associés à cette maladie peuvent laisser des traces indélébiles, chose qui n’est pas souvent tolérée par les jeunes adolescents et même les adultes. Être obligé de passer 2 ou 3 ou même 5 ans de son adolescence avec un visage enflammé et gras et plein de boutons n’est en aucun cas facile à digérer ou à tolérer, le manque de confiance et d’estime de soi ainsi qu’un stress socioprofessionnel sont remarquables et communs.

La peau mixte est une peau qui présente une sécrétion excessive du sébum sur la zone T du visage ( front, nez, menton) et donc risque d’avoir des boutons d’acné surtout à ce niveau.
Les points noirs et points blancs (comédon) calmes indolores et enkystés qu’on a sur le visage constituent l’acné rétentionnelle, tandis que l’inflammation de ce dernier et l’apparition de la rougeur et la chaleur témoignent de la surinfection bactérienne et induisant à une acné inflammatoire.
La médecine esthétique fournit tout un arsenal thérapeutique pour prévenir les surinfections et traiter les peaux à imperfections, à travers le laser CO2 qui a révolutionné la dermatologie, le peeling, la mésothérapie et la luminothérapie LED.

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

Traitement cicatrices d'acnés sur le cou à Alger en Algérie

SOLUTIONS POUR LA PEAU ACNÉIQUE

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager
S

Peeling

Le peeling est une technique qui vise à donner au visage un éclat et effet bonne mine naturel.

mesotherapie-visage-algerie-alger

Mésothérapie

La mésothérapie est utilisée  pour traiter et prévenir l’apparition de certaines pathologies cutanées et de lutter contre le relâchement de la peau.

laser-vasculaire

Laser vasculaire

Le laser vasculaire est un type de laser qui émet une lumière à longueur d’onde bien définie.

5A9A9862

LED

Le LED pénètre dans les couches de la peau et stimule la synthèse des fibres collagène et élastique.

laser-co2-scaled

IPL

La lumière intense pulsée est un  laser utilisé pour rajeunir la peau, traiter les taches pigmentaires, et l’épilation définitive.

Peeling

Qu'est ce que le peeling ?

le peeling est une technique qui vise à donner à la peau acnéique un éclat et effet bonne mine naturel, tout en se débarrassant des cicatrices post acné en utilisant des produits chimiques qui aide à exfolier les couches superficielles de la peau, et permet ainsi à la peau une régénération à travers l’activation de la synthèse des fibres collagènes et élastiques.
Le peeling est particulièrement indiqué pour :

Le peeling se divise en peeling profond, moyen et superficiel; le moyen concerne la couche du l’épiderme et la couche superficielle du derme tandis que le superficiel ne touche qu’à la couche de l’épiderme (plus doux).

Comment se déroule la séance de peeling ?

Le médecin esthétique vous examine, et selon ce que vous souhaitez, il vous oriente vers le peeling doux ou moyen. Pour la peau acnéique, le recours au peeling moyen est le plus adapté.

L’application du produit sur votre peau n’est pas douloureuse, une sensation de picotement est tout à fait normale.

Un protocole complet de peeling nécessite 4 séances à 2 semaines ou un mois d’intervalle.

Pour que le résultat du peeling dure plus longtemps, il est recommandé de prendre soins de votre peau avec une bonne hygiène de vie (hydratation, crème solaire, gommage régulier .. )

 

Mésothérapie

Qu'est ce que le peeling ?

Le traitement par la mésothérapie ou mésolift consiste à faire de petites injections pas très profondes qui ressemble à l’acupuncture, à proximité des zones à traiter où la peau souffre d’acné.

Quels sont les constituants de la mésothérapie?

Les substances injectées dans la mésothérapie diffèrent selon les indications du traitement et la décision du médecin, il n y a pas de formule standard, les produits les plus communs sont: les antalgiques, les anti-inflammatoires, les décontracturants, les trophiques, les cicatrisants, les substances qui favorisent la microcirculation, les vitamines et autres.
La quantité du produit injectée est petite et diffuse progressivement au fil du temps pour donner un effet durable et bénéficier au maximum des bienfaits de ces substances.

Quand la mésothérapie est-elle indiquée pour l’acné?

La mésothérapie est largement utilisée en médecine esthétique pour traiter et prévenir l’apparition de certaines pathologies cutanées, ainsi dans la lutte contre le relâchement de la peau induit par l’inflammation chronique de l’acné. La mésothérapie de la peau acnéique a pour but de raffermir, rajeunir, revitaliser, illuminer et hydrater le visage en profondeur et pour stimuler la régénération et la cicatrisation correcte et dirigée de ces lésions.

Le traitement de la mésothérapie prend combien de temps?

La séance d’un traitement de mésothérapie dure une vingtaine de minutes, vous aurez besoin de 3 à 4 séances en moyenne espacées de 2 à 3 semaines en général pour pouvoir visualiser un effet notable, après la fin de chaque séance une légère rougeur localisée est observée qui dure 30 minutes environ mais qui disparaît rapidement sans séquelles.

La mésothérapie fait-elle mal?

Le soin est indolore mais vous pouvez ressentir de légers picotements, l’application d’une anesthésie locale sous forme de crème peut être indiquée chez les personnes sensibles.

Laser vasculaire

Qu’est ce qu’un laser vasculaire et quelle est son indication dans le traitement de l’acné ?

Le laser vasculaire est un type de laser qui émet une lumière à longueur d’onde bien définie: le KTP (532 nm)  et le Nd-Yag (1064 nm), qui vise à réduire la charge bactérienne au cours de l’acné en réduisant ainsi la sécrétion du sébum.

Comment se déroule la séance de laser vasculaire?

Après une consultation avec votre médecin esthétique, une estimation du nombre de séances vous sera communiquée avec une explication explicite du processus et des résultats attendus.

La peau doit être non bronzée, démaquillée et propre. Après le tir du laser, une chaleur est ressentie, un peu désagréable et gênante, mais soulagée rapidement avec un gel refroidi ou un flux d’air froid. La séance dure entre 15 et 30 minutes en général, cela dépend de l’étendue de la zone traitée.

Le nombre de séances est variable selon la pathologie en cause, une rosacée minime à modérée nécessite entre 3 et 4 séances, espacées de 2 mois, d’autres maladies ne nécessitent qu’ une à deux séances. 

 

Led

Qu’est ce que le LED ?

Light emitting diode LED ou bio photomodulation, c’est une technique douce, non invasive, indolore et efficace, utilisée en médecine esthétique pour différentes indications:

  • hydrater et resserrer les pores de la peau ;
  • Favoriser une bonne cicatrisation ;
  • Supprimer des vergetures récentes ;
  • Réparer les tissus après brûlure et apaise les coups de soleil ;
  • Traiter les rougeurs du visage (rosacée ..) ;
  • Stimuler le bulbe des cheveux pour arrêter la chute et favoriser une bonne repousse ;
  • Réduire efficacement les pigmentations .

La lumière émise par la lampe LED pénètre dans les couches de la peau et induit l’absorption de cette énergie par les cellules ce qui stimule la synthèse des fibres collagène et élastique.

 

La séance de LED peut se faire toute l’année et sur tout type de peau, le résultat n’est visible qu’après 8 séances, elles sont espacées d’une semaine minimum.

Comment se déroule la séance de LED ?

Après une consultation avec votre médecin esthétique, une estimation du nombre de séances vous sera communiquée avec une explication explicite du processus et des résultats attendus.

La peau doit être non bronzée, démaquillée et propre. Après le tir du laser, une chaleur est ressentie, un peu désagréable et gênante, mais soulagée rapidement avec un gel refroidi ou un flux d’air froid. La séance dure entre 15 et 30 minutes en général, cela dépend de l’étendue de la zone traitée.

Le nombre de séances est variable selon la pathologie en cause, une rosacée minime à modérée nécessite entre 3 et 4 séances, espacées de 2 mois, d’autres maladies ne nécessitent qu’ une à deux séances. 

IPL

Qu’est ce que l’IPL ?

La lumière intense pulsée ou laser pigmentaire est un type de laser utilisé en médecine esthétique pour rajeunir la peau, traiter les taches pigmentaires (lentigos, taches du soleil, taches brunes…), et l’épilation définitive. Un traitement sûr, sans effets secondaires ou indésirables, qui laisse une peau saine sans cicatrice et qui donne un résultat plus rapide.

L’IPL fonctionne avec le même principe du laser, la lumière émise est absorbée par les éléments foncés de la peau et donc les taches brunes sont les seuls endroits influencés par cette énergie, la lumière donne une chaleur locale qui détruit la tache pigmentaire, elle devient dans l’immédiat plus foncée puis s’éclaircit dans les jours suivants et donne une croûte qui se détache sans laisser trace.

Comment se déroule la séance de l’IPL ?

Avant de faire des séances d’IPL, le médecin esthétique vous examine pour établir le bilan lésionnel et le programme à suivre pour traitement.

L’exposition au soleil est à éviter dans les jours qui précèdent et qui suivent chaque séance ainsi que la peau doit être nettoyée, démaquillée et non bronzée.

La lumière pulsée n’est pas douloureuse, mais chez quelques sujets sensibles, l’application d’une crème anesthésiante peut s’avérer nécessaire.

Une tâche très foncée sur une peau claire s’efface en une séance, le nombre de séances dépend alors du degré de pigmentation. l’intervalle entre les séances est d’un mois.