Condylome

Les condylomes sont des excroissances cutanées qui surviennent suite à une contamination au papillomavirus humain HPV. Certains types de ce virus (HPV 16 et 18) sont responsables du développement du carcinome épidermoïde du col utérin et de l’anus.

Les condylomes ou “verrues génitales” sont donc considérés comme l’infection sexuellement transmissible (IST) la plus courante dans le monde. L’infection peut persister et causer des lésions visibles chez 1/10 des cas, notamment pour le HPV 16 et 18. En cas de récidivisme, il y a sûrement eu une recontamination ou une réactivation spontanée du virus, particulièrement chez les sujets immunodépressifs.

Types de condylomes

On distingue plusieurs types d’excroissance cutanée causée par le HPV :

  • Les condylomes acuminés, appelés également «en crêtes de coq »;
  • Les condylomes papuleux, ils se manifestent sous forme de saillies de peau, marrons, rosées ou de couleur de chair;
  • Les condylomes plans,qui se manifestent sous forme de tâches rougeâtres ou rosées.

Les symptômes des verrues génitales

Chez l’homme, on peut soit les trouver au niveau du prépuce du gland et du frein, soit au fourreau de la verge, si le sujet est circoncis. Si le patient est hétérosexuel, il est moins probable qu’il soit atteint au niveau de l’anus. Chez la femme, ces lésions peuvent toucher les lèvres, le clitoris, le vagin, le col de l’utérus, et très rarement, l’anus.

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

verrues-genitales

SOLUTIONS POUR LE CONDYLOME

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager
laser-co2

Laser CO2

Ce laser est destiné aux personnes souhaitant avoir un effet bonne mine en donnant un coup de jeunesse à leur peau.

plexr

Plexr

Le Plexr permet de diminuer le plis des paupières, les rides et ridules autour des yeux.

Laser CO2

Qu’est ce que le laser CO2 ?

Le laser CO2 est un laser utilisé depuis plus de deux décennies en chirurgie et médecine esthétique, il était performant dès le début mais qui nécessitait une longue période de convalescence et de cicatrisation qui requiert une éviction socio professionnelle de longue durée.

Le laser CO2 fractionné utilisé aujourd’hui utilise une technique très avancée qui fait que les points d’impact de laser sont espacés de zones de peau saine qui génèrent le processus de cicatrisation rapidement, et donc une guérison rapide et plus efficace.

Est ce que le laser CO2 est efficace ?

Le laser CO2 est efficace et donne des résultats très satisfaisants à partir de la première séance. 

Ce laser vaporise le condylome et laisse place à une rougeur locale donnant naissance à une croûte qui tombe par la suite, avec une régénération et reconstitution de la couche superficielle grâce à la synthèse du collagène et des fibres élastiques.

Comment se déroule la séance de laser CO2 ?

Avant la séance, il ne faut pas s’exposer au soleil ni utiliser des crèmes bronzantes, parce que ce laser fonctionne en  détectant les pigmentations de la peau et la mélanine condensée.

Le jour de la séance la peau doit être propre, une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter une heure avant le geste, la séance dure une demi heure environ, et pour faire disparaître une lésion complètement il vous faut entre 2 et 4 séances espacées de 4 semaines. Le nombre de séances dépend de la lésion à traiter et de la réaction de votre peau au traitement.

Plexr

Qu’est ce qu’un Plexr ?

Le Plexr est une technique indolore innovante en médecine esthétique, qui permet, à travers l’énergie plasma , de vaporiser la couche l’épiderme,  raffermir la peau et déplisser les rides.

Quelles sont les indications du Plexr ?

Le Plexr reconnaît plusieurs indications, les plus fréquentes restent la blépharoplastie non chirurgicale, qui permet de diminuer le pli des paupières supérieures qui se constitue avec l’âge, également les rides et ridules autour des yeux. 

Il a aussi des indications en dermatologie qui permettent au patient de s’en débarrasser de quelques lésions sans avoir recours à un traitement plus invasif : les verrues, les angiomes, les taches de soleil, quelques cicatrices … etc

Comment se déroule la séance de Plexr ?

Le médecin peut appliquer une crème anesthésiante sur la zone à traiter une heure avant le geste, pour que le patient ne ressente rien, en effet la douleur est absente mais une chaleur locale et instantanée peut être ressentie.

Une croûte se forme puis se cicatrise et disparaît en quelques jours sans laisser de trace, un œdème léger est également décrit, mais qui peut être soulagé par des poches de glace ou compresses d’eau froide. Une crème réparatrice peut être prescrite.