L’injection du botox pour les rides front horizontales fait partie des gestes les plus demandés en esthétique médicale, il permet de supprimer les rides et de donner une peau lisse et étirée. L’injection doit être faite par un médecin pour obtenir un bon résultat et éviter un éventuel surdosage qui donne un visage figé sans expression.
Les contre-indications sont limitées à l’inflammation locale, des antécédents de maladies neurologiques, une intervention récente des yeux, pendant la grossesse et l’allaitement.
Après un examen clinique du patient et détermination des problèmes, le médecin injecte le botox au niveau des rides du front au cours de la même séance, qui dure une vingtaine de minutes, sans avoir recours à une hospitalisation, le patient peut reprendre ses activités le plus normalement après la fin de la séance.
Les contractions musculaires du front disparaissent et les rides sont gommées par la mise au repos de ces muscles du front grâce au botox.
L’effet du botox n’est pas instantané, les muscles du front se mettent au repos et donc les rides horizontales indésirables disparaissent graduellement au cours de la première semaine après l’injection du botox, pour atteindre son aspect final un mois après la séance.