Incontinence urinaire d’effort

 L’incontinence urinaire encore appelée fuite urinaire est un trouble de rétention d’urine où le patient constate des pertes involontaires d’urine  sous formes de gouttes souvent au cours de la journée, au repos ainsi qu’à l’effort tout dépend de la sévérité et du stade de ce trouble. 

La femme est particulièrement touchée à cause de plusieurs facteurs :

  • L’anatomie de son bassin ; 
  • L’affaiblissement des muscles du périnée par les grossesses, les accouchement, le surpoids ;
  • La ménopause qui conduit au vieillissement de la peau et des muscles et donc la fragilisation du plancher pelvien.

L’incontinence urinaire d’effort apparaît lors des quintes de toux, éternuements, éclat de rire, port des charges plus ou moins lourdes et toute autre situation qui augmente la pression intra abdominale et comprime la vessie.

Le traitement des fuites urinaires repose essentiellement sur le renforcement des muscles du périnée qui retiennent la vessie. La médecine esthétique offre aussi une solution et un traitement efficace à travers le laser CO2 qui cible le renforcement et la régénération des tissus du petit bassin afin de limiter les fuites urinaires.

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

incontinence-urinaire

SOLUTIONS POUR L'INCONTINENCE URINAIRE D’EFFORT

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager

Laser CO2

Laser CO2 et incontinence urinaire ?

Le laser fractionné CO2 en gynécologie est un laser utilisé depuis plus de deux décennies, doté d’une lumière à longueur d’onde spécifique ce qui lui permet de donner un effet plus profond sur les parois vaginales pour restaurer la tonicité et régénérer les tissus en activant la synthèse du collagène, des fibres élastiques et de l’acide hyaluronique connu pour ses vertus d’élasticité, tonicité et hydratation.

Il a récemment trouvé son indication dans le traitement de l’incontinence urinaire d’effort chez la femme, en stimulant à travers son energie émise la synthése du collagene et donc la vessie avec son sphincter( situés en avant de la paroi vaginale) profitent de cette occasion et régénere également leur état affaibli responsable de l’incontinence.

Comment se déroule la séance de laser CO2 pour traiter l’incontinence urinaire chez la femme?

Un frottis cervico-vaginal est toujours recommandé avant d’entamer les séances de laser gynécologique, le laser n’est pas douloureux mais l’application d’une crème anesthésiante est souhaitable pour rendre l’expérience plus agréable et sans difficultés ou gène. 

La séance se fait au cabinet de votre médecin traitant, l’instrument adapté au vagin est introduit délicatement sans lubrifiant puis le médecin essaye de faire un balayage de tout le pourtour de la paroi interne du vagin pour carboniser les couches superficielles du vagin et stimuler la régénération des tissus et la tension du sphincter urinaire et la solidification des liens entre le vagin et les structures urinaires.

Le nombre de séances est variable, entre 3 et 4 en général espacées de 1 mois, le résultat est remarquable à partir de la première séance. Une abstinence des rapports sexuels est primordial durant une semaine environ après chaque séance.