Cernes

Le terme “cernes” désigne la congestion et/ou la pigmentation des paupières inférieures. Il en existe plusieurs types, parmi lesquels on peut citer:

Les cernes colorés

Ils se caractérisent par l’apparition d’une zone circulaire foncée autour des yeux. On peut distinguer deux types de cernes pigmentés :

Cernes de couleur bleue

Appelés “cernes vasculaires”, ils se caractérisent par la manifestation d’un cercle bleuâtre ou violâtre autour de l’œil. Ce dernier est causé par une mauvaise circulation sanguine et lymphatique et un amincissement du derme au niveau des paupières.

Les cernes bruns

Les cernes foncés de couleur brune ou marron sont appelés cernes hyperpigmentés. Les facteurs favorisant leur apparition sont variés. Ils sont plus fréquents en Inde et au Moyen-Orient, dû à la peau plus mate des populations dans ces zones géographiques. Ils se manifestent aussi souvent chez les personnes qui sont génétiquement prédisposées à produire de la mélanine autour des yeux.

Cernes appelés creux

La fonte de la graisse se trouvant entre la peau et l’os orbital est à l’origine de l’apparition de ce type de cerne. D’ailleurs, on appelle cette pathologie « orbitalisation » ou « squelettisation » des yeux, l’os orbital étant visible à travers la peau.

Cependant, les cernes peuvent se manifester dans d’autres circonstances telles que :

  • Des maladies biliaires ou hépatiques ;
  • Une Constipation ou troubles urinaires ;
  • Troubles hormonaux ( règles, de la grossesse ou encore la ménopause) …

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

SOLUTIONS POUR les cernes

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager
laser-vasculaire

Laser vasculaire

Le laser vasculaire est un type de laser qui émet une lumière à longueur d’onde bien définie.

injection-de-skin-booster

Skin booster

Le skin booster est utilisé pour retarder l’apparition des premiers signes du vieillissement cutané.

acide-hyaluronique-visage

Filler (Acide hyaluronique)

L’acide hyaluronique est une substance qui retient l’humidité de la peau et donc son hydratation et sa tonicité.

traitement-visage-acide-hyaluronique-centre-esthetique-tremoille-paris-1

Nanofat

Le nanofat consiste à injecter des nano particules graisseuses responsables du phénomène de régénération et rajeunissement.

5A9A9920

PRP

Le PRP permet à travers ses constituants de stimuler la zone à réparer (cuir chevelu, visage). 

mesotherapie-visage-algerie-alger

Mésothérapie

La mésothérapie est utilisée  pour traiter et prévenir l’apparition de certaines pathologies cutanées et de lutter contre le relâchement de la peau.

S

Peeling

Le peeling est une technique qui vise à donner au visage un éclat et effet bonne mine naturel.

lipofilling

Lipofilling

Le lipofilling est une autogreffe de graisse ou injection de graisse qui comble un vide, une cavité, ou un creux.

Laser vasculaire

Qu’est ce qu’un laser vasculaire et quelles sont ses indications ?

Le laser vasculaire est un type de laser qui émet une lumière à longueur d’onde bien définie: le KTP (532 nm) et le Nd-Yag (1064 nm), et qui vise l’oxyhémoglobine retrouvée dans les vaisseaux sanguins, avec l’augmentation de la chaleur locale le vaisseau se détruit via le phénomène de sclérose et la dilatation inesthétique disparaît.
le laser vasculaire retrouve ses indications dans le traitement de :
La rosacée ou couperose : une nappe de petits vaisseaux au niveau des

  • joues et du nez ;
  • Les angiomes ;
  • Les varicosités ;
  • Les télangiectasies.

Comment se déroule la séance de laser vasculaire?

Après une consultation avec votre médecin esthétique, une estimation du nombre de séances vous sera communiquée avec une explication explicite du processus et des résultats attendus.
La peau doit être non bronzée, démaquillée et propre. Après le tir du laser, une chaleur est ressentie, un peu désagréable et gênante, mais soulagée rapidement avec un gel refroidi ou un flux d’air froid. La séance dure entre 15 et 30 minutes en général, cela dépend de l’étendue de la zone traitée.
Le nombre de séances est variable selon la pathologie en cause, une rosacée minime à modérée nécessite entre 3 et 4 séances, espacées de 2 mois, d’autres maladies ne nécessitent qu’ une à deux séances.

Skin booster

Qu’est ce qu’un Skin Booster ?

Le skin booster est un soin conçu idéalement pour traiter la peau en lui donnant un coup d’éclat et de rajeunissement, il est constitué principalement de l’acide hyaluronique peu ou pas réticulé responsable de la bonne hydratation des couches moyennes et profondes du derme et stimule également la synthèse des fibres collagène et élastique responsables de l’élasticité et la tendresse de la peau.

Quelles sont les indications du Skin Booster ?

Le skin booster est indiqué pour traiter les zones qui souffrent le plus rapidement et le plus précocement du vieillissement: le visage, le cou, le décolleté, les mains …
Il est utilisé pour retarder l’apparition des premiers signes du vieillissement cutané: les ridules, et contribue à l’amélioration des rides déjà présentes. Le skin booster accroît le taux de renouvellement cellulaire et redensifie le derme pour apparaître en bonne mine de l’intérieur à l’extérieur.

Comment se déroule la séance d’injection de skin booster ?

Une anesthésie locale, sous forme de crème le plus souvent, est appliquée avant le début de la séance pour que vous ne ressentez pas les picotements de l’aiguille. Parfois le skin booster est mélangé préalablement avec un produit anesthésiant.
La séance dure une trentaine de minutes, vous vous retrouvez avec de petites papules qui disparaissent dans les 24h, il faut juste éviter la transpiration excessive durant cette période et les bains très chauds.
Ce traitement peut être renouvelé pendant quelques mois pour maintenir son effet.

Quels sont les Skin Boosters utilisés au Plasma+ ?

Plasma Clinique utilise les meilleurs Skin Boosters disponibles sur le marché Algerien, des produits renommés et réputés pour leur efficacité et qualité :

  • Nucleo Fill (Italy)
  • Profhilo (Italy)
  • Sculptra (USA)

Acide hyaluronique

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique a été découvert la première fois en 1934 dans le corps vitré de l’oeil, c’est une substance retrouvée naturellement dans notre corps mais qui diminue considérablement avec l’âge, son rôle essentiel est de retenir l’humidité de la peau et donc son hydratation et sa tonicité, sa propriété anti âge se résume particulièrement dans son pouvoir d’activer et stimuler la synthèse du collagène et d’inhiber sa dégradation, il est considéré par conséquent le produit du comblement (filler) de choix.
Des aliments sont également riches en acide hyaluronique tels que : la viande d’agneau et de bœuf, les agrumes, les kiwis, les fruits rouges (les fruits riches en vitamine C en général). En outre, il entre dans la composition de plusieurs produits de soins cosmétiques : crèmes, lotions, sérums …

Dans quelles situations peut-on injecter l'acide hyaluronique?

Les indications de l’acide hyaluronique dans l’esthétique médicale sans chirurgie sont multiples :
Pour combler les rides fines autour des yeux et des lèvres ;
Le regard fatigué et les cernes creuses .

Comment se passe la séance d’injection d’acide hyaluronique dans le traitement des cernes ?

Comment et quand l’acide hyaluronique est injecté ?

Après une analyse rigoureuse de vos yeux et leur pourtour, et détermination avec exactitude de l’indication d’acide hyaluronique, le médecin vous explique la procédure et vous informe sur les techniques disponibles. Le médecin injecte le produit par des aiguilles fines dans des endroits précis, souvent sur la paupière inférieure uniquement.

Comment se déroule la séance ?

La séance dure aux alentours d’une demi-heure, les injections sont légèrement ou pas douloureuses, une anesthésie est appliquée au préalable chez les personnes sensibles à la douleur, un massage de la zone injectée est recommandé dans les 2 à 3 jours qui suivent le geste.

Quand est-ce que le résultat devient visible ?

 Le résultat des injections par l’acide hyaluronique est immédiat, le produit devient plus stable, bien réparti et définitif dans la semaine qui suit la séance de l’injection.

Quand est-ce que le résultat devient visible ?

 L’effet de ces injections d’acide hyaluronique dure entre 6 et 18 mois selon la qualité du produit injecté et l’état de votre peau.

Nanofat

Qu’est ce que le Nanofat ?

Le nanofat ou nano lipofilling est une technique d’esthétique médicale non chirurgicale qui consiste à injecter de l’auto graisse centrifugée et émulsifiée pour obtenir de nano particules graisseuses riches en cellules souches responsables de la réactivation du phénomène de régénération et rajeunissement. 

Parmi ses indications, le traitement des cernes colorés et creux ;

Comment se déroule la séance de nanofat pour les cernes ?

 La séance de nano lipofilling commence par un prélèvement de la graisse d’une zone choisie idéalement par le chirurgien ou le médecin esthétique( on utilise une anesthésie locale pour que le patient soit détendu et ne ressent pas la douleur), ensuite l’émulsification de la graisse qui donne un concentré de nanoparticules destiné à l’injection dans les endroits précisés, et cela sous une anesthésie locale.

Quand est ce que l'effet du nanofat apparaît il ? Et quelle est sa durée ?

L’effet est visible dans quelques semaines et est durable.

PRP

Qu'est ce que le PRP?

Le plasma est le liquide où circule les éléments du sang (globules rouges, globules blancs, plaquettes). Le plasma riche en plaquettes PRP permet à travers ses constituants (facteurs de croissance) de stimuler la zone à réparer (cuir chevelu, visage). C’est un traitement destiné aux hommes et aux femmes, qui peut être associé à une séance de mésothérapie pour accroître son effet.

Comment se déroule la séance de PRP ?

 Le PRP est récupéré à partir du sang du malade, on fait un prélèvement du sang veineux au pli du coude généralement, puis on met le tube du sang prélevé dans un appareil appelé “la centrifugeuse”, qui tourne autour de son axe à une vitesse élevée, ce qui segmente les constituants du sang : les globules rouges en bas surmontées d’une fine couche du plasma qui contient les plaquettes et d’une autre couche plus haute pauvre en plaquettes. La couche de plasma riche en plaquettes sera injectée par une aiguille très fine à des fins thérapeutiques multiples, la nature du plasma (produit autologue ; il vient du corps du malade) fait que les allergies, le risque de rejet et la toxicité sont nuls. Les injections de PRP peuvent être utilisées seules ou associées à un traitement médical ou à une greffe des cheveux pour optimiser leurs effets. Le nombre et la fréquence des séances sont variables et décidés par le médecin traitant.

Le PRP du visage, avec ses constituants riches en facteurs de croissance, permet à la peau du visage une régénération ( en stimulant la synthèse des fibres collagène et élastique), une meilleure cicatrisation, une bonne nutrition, le visage retrouve enfin sa fraîcheur et son éclat naturel.

La mésothérapie

Qu’est ce que la mésothérapie ?

Le traitement par la mésothérapie ou mésolift consiste à faire de petites injections pas très profondes qui ressemblent à l’acupuncture, à proximité des zones à traiter (visage, cuir chevelu, tendinite, ) .

Quels sont les constituants de la mésothérapie ?

Les substances injectées dans la mésothérapie diffèrent selon les indications du traitement et la décision du médecin, il n’y a pas de formule standard, les produits les plus communs sont: les antalgiques, les anti-inflammatoires, les décontracturants, les trophiques, les cicatrisants, les substances qui favorisent la microcirculation, les vitamines et autres.
La quantité du produit injectée est petite et diffuse progressivement au fil du temps pour donner un effet durable et bénéficier au maximum des bienfaits de ces substances.

Quelles sont les indications de la mésothérapie en esthétique médicale ?

La mésothérapie est largement utilisée en médecine esthétique pour traiter et prévenir l’apparition de certaines pathologies cutanées, ainsi dans la lutte contre le relâchement de la peau. On distingue :

  • La mésothérapie du visage a pour but de raffermir, rajeunir, revitaliser, illuminer et hydrater le visage en profondeur et pour prévenir l’apparition des rides et entretenir l’état de la peau du visage. Elle ne conduit pas à un comblement des rides ni à une modification des traits du visage.
  • La mésothérapie capillaire (du cuir chevelu) qui vise et booste les bulbes capillaires afin de ralentir et prévenir la chute des cheveux et stimuler leur croissance, peut être associée à une séance de PRP pour maximiser son résultat.
  • La mésothérapie du cuir chevelu est indiquée en l’absence de causes générales de chute telles que : anémie, hypothyroïdie, trouble hormonal, régime alimentaire draconien, dépression, etc. où le traitement obligatoire de la cause permet l’amélioration et la disparition de la chute.
    Elle est hautement indiquée dans la chute des cheveux d’origine androgénétique chez l’homme ainsi que chez la femme, et pour la chute précoce des cheveux.

Le traitement de la mésothérapie prend combien de temps?

La séance d’un traitement de mésothérapie dure une vingtaine de minutes, vous aurez besoin de 3 à 4 séances en moyenne espacées de 2 à 3 semaines en général pour pouvoir visualiser l’effet maximal et optimal voulu, après la fin de chaque séance une légère rougeur est observée qui dure 30 minutes environ mais qui disparaît en laissant place à une peau luisante et très fraîche.

La mésothérapie fait-elle mal?

Le soin est indolore mais vous pouvez ressentir de légers picotements, l’application d’une anesthésie locale sous forme de crème peut être indiquée chez les personnes sensibles.

L’effet de la mésothérapie dure combien de temps ?

Après avoir fini les séances recommandées, l’effet peut perdurer jusqu’à 6 mois, une séance d’entretien est préconisée tous les 3 à 6 mois pour maintenir l’effet souhaitable.

Peeling

Qu'est ce que le peeling ?

Le peeling est une technique qui vise à donner au visage un éclat et effet bonne mine naturel, en utilisant des produits chimiques qui aident à exfolier les couches superficielles de la peau, et permet ainsi à la peau une régénération à travers l’activation de la synthèse des fibres collagènes et élastiques. Le peeling est particulièrement indiqué pour :

  • Les peaux mixtes à grasses ;
  • La peau à imperfections ;
  • La peau avec cicatrice d’acné ;
  • Les taches brunes ;
  • Les taches dues au coup de soleil ;
  • Estomper les résidus du bronzage ;
  • Le masque de grossesse ;
  • Les ridules ;
  • Améliorer la tonicité de la peau.

Le peeling se divise en peeling profond, moyen et superficiel ; le moyen concerne la couche de l’épiderme et la couche superficielle du derme, tandis que le superficiel ne touche qu’à la couche de l’épiderme (plus doux). 

 

Comment se déroule la séance de peeling ?

Le médecin esthétique vous examine, et selon ce que vous souhaitez, il vous oriente vers le peeling doux ou moyen. 

L’application du produit sur votre peau n’est pas douloureuse, une sensation de picotement est tout à fait normale, 

Pour que le résultat du peeling dure plus longtemps, il est recommandé de prendre soins de votre peau avec une bonne hygiène de vie (hydratation, crème solaire, gommage régulier …)

Lipofilling

Qu’est ce que le Lipofilling ?

Le lipofilling est une technique de médecine esthétique qui signifie une autogreffe de graisse ou injection de graisse pour combler un vide, une cavité, un creux naturel ou causé par un accident. Elle a beaucoup d’indications :

  • La reconstruction, les volumes et la rondeur du visage ;
  • Comblement des rides et ridules ;
  • Correction d’une irrégularité dans une partie précise du corps ;
  • Diminution des cernes ;
  • Regagner une bonne symétrie du visage .

La lipostructure se fait par aspiration et prélèvement de la graisse de votre corps d’une zone repérée auparavant, et de la réinjecter ensuite dans la zone à traiter après l’avoir centrifugé pour obtenir un concentré net de cellules graisseuses . Elle se fait sous anesthésie locale, et dure jusqu’à 2 heures.