Double menton

Le double-menton est une accumulation de tissu adipeux sous-cutanée qui a lieu sous la maxillaire inférieur. Accompagné d’une peau amincie, et de la pesanteur, il finit par devenir de plus en plus tombant. Ce défaut peut également s’aggraver à cause du vieillissement et du surpoids.

Quelles sont les causes du double menton ?

Le double menton peut être d’origine génétique (facteurs héréditaires). À titre d’exemple, le sujet peut ne présenter aucun excès de poids , mais on observe tout de même un amas de graisse sous sa mandibule. Le phénomène du double menton d’origine génétique est alors inévitable.
Heureusement, il est toujours envisageable de corriger ce défaut héréditaire.
Le facteur le plus fréquent qui favorise l’apparition du double menton est l’amaigrissement. Lorsqu’un sujet perd du poids, le premier changement que l’on remarque chez lui est l’amincissement de son visage. Cependant, le double-menton peut persister même suite à l’amaigrissement.
Par conséquent, seule une procédure esthétique peut aider à y remédier.
Le facteur de l’âge est aussi une des raisons qui favorise la manifestation d’un double-menton. Le processus du vieillissement et les changements du poids induisent une perte de l’élasticité cutanée. La zone du cou est la plus sensible au relâchement de la peau. L’accumulation du tissu adipeux sous-cutané graisseux au niveau du cou gagne ainsi en volume et accentue votre double menton.

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

SOLUTIONS POUR LE DOUBLE MENTON

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager
laser-lipo

Laser lipo

Lipolyse au laser est une technique qui permet de détruire la graisse localisée, et la dissoudre.

fils-tenseurs-visage-femme

Fils tenseurs

Le fil tenseur est une technique de médecine esthétique qui vise à corriger le relâchement et l’affaissement du visage.

Liposuccion laser (Lipolaser)

Qu’est ce la liposuccion Laser ?

 Lipolyse au laser ou liposuccion laser est une technique sûre, efficace et peu ou pas invasive, qui permet de détruire la graisse localisée, et la dissoudre pour être éliminée à travers de petites incisions de la peau.
Elle est particulièrement indiquée pour traiter les petites zones, les bourrelets, les poignées d’amour, la cellulite et la peau d’orange, le double menton et toute zone où la graisse est localisée.

Comment se déroule la séance de liposuccion laser ?

 Après un examen clinique, le médecin esthétique vous explique la procédure et vous donne son avis sur la nécessité ou pas de la liposuccion laser.
Durant votre séance, le médecin injecte une anesthésie locale, puis introduit sous votre peau une fibre laser fine qui réchauffe ainsi localement le tissu adipeux, la graisse ensuite fond littéralement et sera ensuite aspirée par l’intermédiaire d’un aspirateur.
Le saignement est pratiquement absent, ceci est dû à la cautérisation des vaisseaux par la chaleur du laser.
La séance dure jusqu’à une heure et demie selon la superficie de la zone à traiter, et les résultats sont idéalement visibles après 2 à 3 mois.

Fils tenseurs

Qu’est ce que les fils tenseurs ?

Le fil tenseur ou lifting sans chirurgie est une technique de médecine esthétique non chirurgicale qui vise à corriger le relâchement et l’affaissement du visage, elle consiste à reloger les zones du visage en insérant des fils tenseurs résorbables au fil du temps, pour donner un aspect lisse et rajeuni au visage. Avec leur résorption des facteurs de croissance sont libérés ce qui stimule la formation du collagène responsable de la régénération.

Quelles sont les indications du fil tenseur ?

Le fil tenseur est indiqué en principe chez les patients ne souhaitant pas faire un geste chirurgical de lifting, mais également :

  • chez les sujets âgés entre 35 et 45 ans, 
  • pour retarder les signes de vieillissement, et assurer le remaillage des volumes légèrement affaissés avant les stades avancés où la synthèse du collagène ne pourra pas être suffisamment stimulée , et pour corriger l’aspect du double menton

Comment se déroule la séance de pose des fils tenseurs ?

La mise en place des fils tenseurs ne nécessite pas le recours à une anesthésie générale, une anesthésie locale suffit. Le médecin choisit le type de fil à utiliser et l’insère en respectant la structure naturelle de votre. Des ecchymoses et un œdème en regard des points d’insertion des fils apparaissent, et persistent une dizaine de jours.
Les résultats apparaissent 2 mois après l’insertion des fils tenseurs, et durent même plus de 2 ans selon le type et la qualité du fil tenseur utilisé.