Onychomycose

L’onychomycose est une infection dermatologique qui touche les ongles, dont l’agent pathogène responsable est une moisissure de la grande famille des champignons.

Les facteurs favorisants

Des facteurs peuvent favoriser l’atteinte par les mycoses des ongles :

  • L’utilisation du coupe ongle et autre matériel à ongle d’autrui ;
  • L’utilisation du vernis à ongle d’une autre personne atteinte d’onychomycose ;
  • Le port de chaussettes et chaussures d’une autre personne ;
  • La durée prolongée de la pose d’un vernis à ongle qui dépasse les deux semaines, ce qui empêche l’ongle de respirer et accroît ainsi la multiplication des mycoses ;
  • Les soins de pédicures et manucures faits dans des centres d’esthétique qui ne respectent pas les règles d’hygiène et de stérilisation.

Les signes cliniques se limitent aux ongles infectés, ils ne sont pas douloureux ni prurigineux, l’ongle devient déformé recouvert d’un enduit blanc jaunàtre.
Le diagnostic se fait par le médecin qui pourra demander un examen mycologique pour identifier le germe responsable. Il vous prescrit un traitement à bas d’antifongique par voie orale et locale (sous forme de vernis). Le traitement au laser retrouve sa place dans la prise en charge de l’onychomycose.

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

ONYCHOMYCOSE-o

SOLUTIONS POUR L'ONYCHOMYCOSE

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager
laser-vasculaire

Laser vasculaire

Le laser vasculaire est un type de laser qui émet une lumière à longueur d’onde bien définie.

laser-co2

Laser CO2

Ce laser est destiné aux personnes souhaitant avoir un effet bonne mine en donnant un coup de jeunesse à leur peau.

Laser vasculaire

Qu’est ce qu’un laser vasculaire et quelles sont ses indications ?

Le laser vasculaire est un type de laser qui émet une lumière à longueur d’onde bien définie: le KTP (532 nm) et le Nd-Yag (1064 nm), avec l’augmentation de la chaleur locale, la mycose des ongles sera détruite.

Comment se déroule la séance de laser vasculaire?

Après une consultation avec votre médecin esthétique, une estimation du nombre de séances vous sera communiquée avec une explication explicite du processus et des résultats attendus. Pour s’en débarrasser de la mycose des ongles, il suffit de faire 2 à 3 séances de laser.
Après le tir du laser, une chaleur est ressentie, un peu désagréable et gênante, néanmoins soulagée rapidement avec un gel refroidi ou un flux d’air froid. La séance dure entre 15 et 30 minutes en général.
Le nombre de séances est variable selon l’évolution.

Laser CO2

Qu’est ce que le laser CO2 ?

Le laser CO2 est un laser utilisé depuis plus de deux décennies en chirurgie et médecine esthétique, il était performant dès le début mais qui nécessitait une longue période de convalescence et de cicatrisation qui requiert une éviction socio professionnelle de longue durée.
Le laser CO2 fractionné utilisé aujourd’hui utilise une technique très avancée qui fait que les points d’impact de laser sont espacés de zones de peau saine qui génèrent le processus de cicatrisation rapidement, et donc une guérison rapide et plus efficace.

Est ce que le laser CO2 est efficace ?

Le laser CO2 est efficace et donne des résultats très satisfaisants à partir de la première séance.
Ce laser vaporise le syringome et laisse place à une rougeur locale donnant naissance à une croûte qui tombe par la suite, avec une régénération et reconstitution de la couche superficielle grâce à la synthèse du collagène et des fibres élastiques.

Comment se déroule la séance de laser CO2 ?

Avant la séance, il ne faut pas s’exposer au soleil ni utiliser des crèmes bronzantes, parce que ce laser fonctionne en détectant les pigmentations de la peau et la mélanine condensée.
Le jour de la séance la peau doit être propre, une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter une heure avant le geste, la séance dure une demi heure environ, et pour faire disparaître une lésion complètement il vous faut entre 2 et 4 séances espacées de 4 semaines. Le nombre de séances dépend de la lésion à traiter et de la réaction de votre peau au traitement.