Poils incarnés

Le poil incarné est un poil qui au lieu de percer la peau et sortir il continue son trajet sous la peau, à cause de l’épaississement de celle-ci ou l’obturation du canal de l’orifice. Ce problème touche les femmes et les hommes dans les zones de rasage et épilation (maillot, jambes, cou, visage .. ).

Quelles sont les causes des poils incarnés ?

Des acteurs favorisent l’apparition du poil incarné, tels que :

  • Le type frisé du poil ;
  • La peau sèche ;
  • L’épilation au rasoir à double lame ;
  • L’épilation à la cire : où le poil est retiré avec sa racine et le trajet pris se ferme et se cicatrise pendant le temps nécessaire à une nouvelle repousse, ce qui fait que le nouveau poil ne trouve pas son issue vers l’extérieur et emprunte donc un nouveau chemin sous la peau ;
  • Le teint foncé.

Si le poil ne sort pas spontanément sur la peau, il peut s’enflammer et donner l’aspect d’une petite boule rouge et dure qu’il faut absolument laisser tranquille et ne pas s’y toucher par une pince ou une aiguille (risque d’infection).

Comment prévenir l'apparition de poils incarnés ?

Pour prévenir l’apparition de poil incarné, il faut adopter une série de mesures préventives :

  • Une hydratation correcte et continue de son corps ;
  • Un rasage adapté sans irritations à l’aide d’un rasoir simple lame ;
  • Exfoliation douce ;
  • Utilisation des crèmes dépilatoires comme alternative efficace et rapide au rasoir ;

La médecine esthétique offre ses services pour traiter définitivement et efficacement le poil incarné à travers l’épilation laser définitive.

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

SOLUTIONS POUR LES Poils incarnés

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager

Epilation laser

Qu’est ce que l'épilation laser ?

C’est une méthode d’épilation dite “définitive”. Le laser, avec sa chaleur émise, induit la destruction du follicule pileux, du bulbe et des cellules souches, ce qui inhibe et bloque la poussée du poil.
Selon la performance du laser utilisé, le nombre de séances diffère ainsi que la qualité de l’épilation. Auparavant que les personnes aux poils foncés et peau claire pouvaient bénéficier de l’épilation laser, ceci est dû à la capacité du laser à détecter le contraste mélanine-poil, actuellement avec les nouveaux appareils tout type de peau peut être traité.
Les brûlures de la peau ne se voient que lorsque l’appareil n’est pas bien réglé, mais elles sont superficielles et se refroidissent en quelques jours.
le nombre de séances va de 5 jusqu’à 10 séances pour se débarrasser complètement du poil de la région, ce nombre est influencé directement par le type et la couleur du poil et de la zone également; le visage par exemple (poils fins et très rapprochés) nécessite un nombre plus élevé de séances par rapport aux jambes (poils épais et espacés).

Comment se déroule la séance d’épilation laser ?

Le médecin vous examine avant d’entamer les séances d’épilation afin de définir votre type de peau et de poil, déterminer vos antécédents médicaux et vous donner les instructions et les explications nécessaires.
La séance d’épilation laser dure en général de 10 à 30 minutes, la douleur ressentie est sous forme de picotement et une gêne légèrement désagréable, une crème anesthésiante peut être appliquée une heure avant la séance.
La succession des séances suit le cycle de vie du poil, un espacement de 4 à 8 semaines entre les séances est à respecter, c’est un traitement à long cours qui prend jusqu’à 18 mois selon la zone à épiler.