Chute de la commissure labiale

La commissure labiale est la petite zone du visage qui relie la lèvre supérieure à la lèvre inférieure donnant la forme d’un pli.

Cette zone est particulièrement sensible aux : irritations, froid, sécheresse ..

La chute de la commissure labiale est rencontrée souvent après une paralysie faciale, qui est une atteinte du nerf de la face responsable de la motricité d’une moitié du visage. Cette paralysie faciale donne un relâchement du coin des lèvres du côté de l’atteinte et donc une chute de la commissure labiale de ce côté.

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

SOLUTIONS POUR LA CHUTE DE LA COMMISSURE LABIALE​

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager

Acide hyaluronique

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

l’acide hyaluronique a été découvert la première fois en 1934 dans le corps vitré de l’oeil, c’est une substance retrouvée naturellement dans notre corps mais qui diminue considérablement avec l’âge, son rôle essentiel est de retenir l’humidité de la peau et donc son hydratation et sa tonicité, sa propriété anti âge se résume particulièrement dans son pouvoir d’activer et stimuler la synthèse du collagène et d’inhiber sa dégradation, il est considéré par conséquent le produit du comblement (filler) de choix.
Des aliments sont également riches en acide hyaluronique tels que : la viande d’agneau et de bœuf, les agrumes, les kiwis, les fruits rouges (les fruits riches en vitamine C en général). En outre, il entre dans la composition de plusieurs produits de soins cosmétiques : crèmes, lotions, sérums …
L’acide hyaluronique est indiqué pour corriger une éventuelle chute de commissure labiale qui conduit à une asymétrie du sourire.

Comment se passe la séance d’injection d’acide hyaluronique ?

Après une analyse rigoureuse de votre visage, et détermination avec exactitude de l’indication d’acide hyaluronique, le médecin vous explique la procédure et vous informe sur les techniques disponibles.
La séance dure aux alentours d’une demi heure, les injections sont légèrement ou pas douloureuses, un massage de la zone injectée est recommandé dans les 2 à 3 jours qui suivent le geste.

Combien de temps dure l'acide hyaluronique ?

L’effet de ces injections d’acide hyaluronique dure entre 6 et 18 mois selon la qualité du produit injecté et l’état de votre peau.