Corde platysmale

Le cou est une structure anatomique qui met en relation la tête et le tronc, formée de plusieurs muscles entrecroisés et recouverts du muscle peaucier “platysma” qui assure le mouvement de la lèvre inférieure et des bajoues, et coordonne la mobilité ds autres muscles profonds fréquemment sollicités quotidiennement et presque dans chaque mouvement. Cette activité rend la peau, avec le temps et l’âge, flasque, ridée, et siège de sillons et cordons verticaux appelés « cordes platysmales” ou “cou de dindon ». Chez toutes les femmes du monde, cette région du cou est particulièrement sensible et reflète pas mal de féminité et jeunesse, le cou perd son élasticité et sa tonicité et trahit ainsi l’âge de la personne.

Quelles sont les causes de l'apparition des cordes platysmales ?

Les causes d’apparition de ces cordes platysmales sont multiples, dominées par:

  • Le vieillissement ;
  • L’affaissement du menton et des structures adjacentes ;
  • L’hypertrophie ( augmentation du volume) du muscle platysma le rend visible.


Chez les personnes qui désirent faire disparaître ces cordes platysmales disgracieuses sans recours à la chirurgie, la médecine esthétique offre une solution simple et non douloureuse : l’injection de la toxine botulique “botox”.

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

corde-platysmale

SOLUTIONS POUR LA CORDE PLATYSMALE

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager

Botox

Qu'est ce que le botox ?

La toxine botulique communément appelée botox, est une substance qui paralyse et met au repos le muscle où elle est injectée en inhibant la production de l’acétylcholine, ce qui détend,relâche et efface les rides.

Quelles sont les indications du botox ?

 L’injection du botox est le geste le plus demandé en esthétique médicale, il permet de supprimer les rides et de donner une peau lisse et étirée. L’injection doit être faite par un médecin pour obtenir un bon résultat et éviter un éventuel surdosage, les injections de botox sont efficaces pour traiter rapidement et sans recours à la chirurgie l’affaissement de la corde platysmale.

Les contre-indications sont limitées à l’inflammation locale, des antécédents de maladies neurologiques, pendant la grossesse et l’allaitement.

 

Comment se déroule la séance du botox ?

Après un examen clinique du patient et détermination des problèmes, le médecin injecte le botox au cours de la même séance sans avoir recours à une hospitalisation, le patient peut reprendre ses activités le plus normalement après la fin de la séance. 

Combien de temps dure l'effet du botox ?

La durée de vie du botox atteint les 4 à 6 mois, une autre séance peut être envisagée après disparition de l’effet.