Condylomes acuminés

Qu'est ce que les condylomes acuminés ?

Un condylome est une infection très fréquente causée par un virus appelé HPV human papilloma virus, il peut se développer aussi bien sur la peau que sur la muqueuse. Le condylome acuminé ou crête de coq concerne ici une forme qu’on retrouve au niveau de la muqueuse génito-anale, il se transmet par voie sexuelle surtout, 02 membres de la famille HPV sont hautement oncogènes (induit à un cancer): le 16 et le 18, incriminés dans le cancer du col de l’utérus et de l’anus.

Les facteurs de risque sont divers :

• Comme il s’agit d’une infection sexuellement transmissible, les partenaires multiples avec rapports non protégés sonts les premiers impliqués ;
  • La co-infection au VIH ;
  • Le tabagisme actif et passif ;
  • Les infections mycosiques à répétition.

Le traitement du condylome acuminé encore nommé végétation vénérienne est aujourd’hui aisé par le laser CO2, sous une petite dose d’anesthésie locale, le condylome est détruit avec une efficacité qui touche plus de 90%.

hiv

SOLUTIONS POUR LES CONDYLOMES ACUMINÉS

laser-co2

Laser CO2

Ce laser est destiné aux personnes souhaitant avoir un effet bonne mine en donnant un coup de jeunesse à leur peau.

laser-vasculaire

Laser vasculaire

Le laser vasculaire est un type de laser qui émet une lumière à longueur d’onde bien définie.

Laser co2 ablatif

Comment s’en servir d’un laser CO2 ablatif pour traiter les condylomes acuminés ?

Le laser CO2 ablatif est destiné au traitement de différentes lésions dermatologiques, les condylomes acumiés en font partie, le médecin utilise ce laser pour brûler le condylome, il est considéré comme traitement fiable sans effets secondaires majeurs.

Comment se déroule la séance de laser CO2 ablatif ?

Votre médecin esthétique ou gynécologue examine votre peau et la zone à traiter, détermine ses problèmes, il applique ensuite une anesthésie locale (parfois on a recours à une anesthésie générale)  sur cette zone pour ne pas ressentir la chaleur émise par le laser CO2, il brûle ensuite le condylome zone par zone tout en faisant attention pour ne pas laisser des cicatrices indélébiles.

La durée de la séance dépend de la surface de la zone traitée, pouvant aller de 15 minutes à une heure.

Au cours des deux semaines qui précèdent et qui suivent votre séance laser, vous devez éviter l’exposition au soleil, le bronzage et les crèmes bronzantes. En revanche l’application des crèmes hydratantes et apaisantes est bénéfique pour votre peau.

Le laser LCP

Le laser colorant pulsé LCP est un laser vasculaire très évolué, destiné au traitement de la rosacée, télangiectasies, angiomes, mais aussi les vergetures et les cicatrices.