hyperhidrose (transpiration excessive)

Qu'est ce que l'hyperhidrose ?

L’hyperhidrose est anomalie définie par une transpiration excessive, qui touche moins de 4% de la population générale, elle concerne essentiellement les mains, les pieds et les aisselles . Ce problème de transpiration excessive peut conduire à un handicap majeur dans la vie quotidienne et socioprofessionnelle de la personne qui en souffre, d’où l’intérêt de traitement actuellement disponible.

Quelles sont les causes de l’hyperhidrose ?

La sudation exagérée peut être due à plusieurs étiologies qui affectent la quantité de sueur excrétée, souvent idiopathique, sans cause ou explication médicale concluante mais parfois on retrouve une étiologie d’où l’amélioration après traitement. Parmi les causes, on peut citer:

• Dérèglement du thermostat du corps
  • Une hyperthyroïdie
  • Un pic de tension
  • Sans cause évidente

transpiration-excessive

SOLUTIONS POUR LA TRANSPIRATION EXCESSIVE

botox-en-algerie-alger-rides-front

Botox

L’injection du botox permet de supprimer les rides et de donner une peau lisse et étirée.

5A9A9904

Radiofréquence à micro aiguilles

La radiofréquence stimule le métabolisme et la sécrétion de nouvelles fibres collagènes, le remodelage et la régénération des tissus.

Botox

Qu'est ce que le botox ?

La toxine botulique, communément appelée botox, est une substance qui paralyse et met au repos le muscle où elle est injectée en inhibant la production de l’acétylcholine, ce qui détend, relâche et efface les rides d’expression.

Quelles sont les indications du botox ?

L’injection du botox est le geste le plus demandé en esthétique médicale, il permet de supprimer les rides et de donner une peau lisse et étirée. L’injection doit être faite par un médecin pour obtenir un bon résultat et éviter un éventuel surdosage qui donne un visage figé sans expression.

• Vieillissement global du visage ;
  • Rides du front horizontales ;
  • Rides du lion, ce qui donne un regard plus doux et reposé ;
  • Chute des sourcils ;
  • Rides palpébrales ;
  • Sourire gingival ;
  • Corde platysmale ;

On note également une indication importante et un service offert à notre niveau, l’injection du botox pour la transpiration excessive (l’hyperhidrose) des aisselles, mains et pieds.

Les contre-indications sont limitées à l’inflammation locale, des antécédents de maladies neurologiques, une intervention récente des yeux, les maladies neurologiques comme la myasthénie, pendant la grossesse et l’allaitement.

Comment se déroule la séance du botox ?

Après un examen clinique du patient et détermination des problèmes, le médecin injecte le botox au cours de la même séance sans avoir recours à une hospitalisation, le patient peut reprendre ses activités le plus normalement après la fin de la séance. La durée de vie du botox atteint les 4 à 6 mois, une autre séance peut être envisagée après disparition de l’effet.

Radiofréquence à micro aiguilles

Qu’est ce que la radiofréquence à micro aiguilles ?

C’est une technique utilisée en médecine esthétique depuis plus d’une décennie, son principe est basé sur l’émission d’ondes courtes électromagnétiques qui augmentent la chaleur locale et stimule le métabolisme et la sécrétion de nouvelles fibres collagènes, le remodelage et la régénération des tissus, d’où son utilisation en médecine esthétique anti âge: réduit les cernes, illumine le visage, efface les ridules, resserre les joues et le menton, traiter les vergetures, redensifier et retendre la peau , et comme traitement minceur : combattre la cellulite et le relâchement cutané.

Le recours à la radiofréquence est de plus en plus demandé, cela est dû à ses caractéristiques et avantages: sans douleur, utilisation permise sur tous les types et couleurs de peau, sans effets secondaires et indésirables.