Rides du lion

Les rides du lion sont des rides verticales qui apparaissent entre les sourcils. elles ne sont pas encore apparentes au repos, elles deviennent visibles que lorsqu’on fronce les sourcils. Elles sont également qualifiées comme rides « mécaniques » ainsi que toute ride causée par les expressions du visage. Ces dernières sont la cause principale pour laquelle la peau se craquelle, formant ainsi des creux permanents.

Qu'est-ce qui cause les rides du lion ?

La ride du lion, appelée également glabelle, est due à la contraction répétitive des muscles abaisseurs des sourcils (muscles corrugateurs). Ces derniers finissent par se figer, créant ainsi des marques permanentes. Ces rides d’expression apparaissent dès l’âge de 30 ans parfois avant, selon l’élasticité et les types de peau.

Les glabelles sont des rides dynamiques , plusieurs facteurs peuvent accentuer et favoriser leur apparition. Parmi ces facteurs, on peut citer:

  • Le manque d’hydratation;
  • La cigarette;
  • Le stress permanent et l’anxiété;
  • L’exposition abusive au soleil;

Cependant, le vieillissement cutané reste un facteur très important favorisant l’apparition des rides du lion. En effet, l’élasticité de la peau finira par diminuer avec l’âge. Par conséquent, l’apparition des différents types de rides d’expression va s’accentuer sur le visage. Ces dernières seront plus visibles, notamment au niveau des zones mobiles, comme le front, la bouche et les sourcils.

Toutefois, la médecine esthétique offre désormais plusieurs solutions pour le traitement des rides du lion telles que : le botox injectable ou la chirurgie de lifting

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

rides-lion

SOLUTIONS POUR LES RIDES DU LION

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager

Botox

Qu'est ce que le botox ?

La toxine botulique communément appelée botox, est une substance qui paralyse et met au repos le muscle où elle est injectée en inhibant la production de l’acétylcholine, ce qui détend,relâche et efface les rides d’expression.

Quelles sont les indications du botox ?

L’injection du botox pour les rides front horizontales fait partie des gestes les plus demandés en esthétique médicale, il permet de supprimer les rides et de donner une peau lisse et étirée. L’injection doit être faite par un médecin pour obtenir un bon résultat et éviter un éventuel surdosage qui donne un visage figé sans expression. Les contre-indications sont limitées à l’inflammation locale, des antécédents de maladies neurologiques, une intervention récente des yeux, pendant la grossesse et l’allaitement.

Comment se déroule la séance du botox ?

Comment le traitement des rides du front au botox est-il réalisé ?
Après un examen clinique du patient et détermination des problèmes, le médecin injecte le botox au niveau des rides du front au cours de la même séance, qui dure une vingtaine de minutes, sans avoir recours à une hospitalisation, le patient peut reprendre ses activités le plus normalement après la fin de la séance. Les contractions musculaires du front disparaissent et les rides sont gommées par la mise au repos de ces muscles du front grâce au botox.
Est-ce que les injections de botox sont douloureuses?
La douleur est vraiment négligeable mais chez les personnes très sensibles à la douleur,L’application d’une crème anesthésiante peut être prévue avant la séance de 30 min à une heure.
Quand est-ce que l’effet est visible ?
L’effet du botox n’est pas instantané, les muscles du front se mettent au repos et donc les rides horizontales indésirables disparaissent graduellement au cours de la première semaine après l’injection du botox, pour atteindre son aspect final un mois après la séance.
Quelle est la durée de vie du botox ?
La durée de vie du botox atteint les 4 à 6 mois, une autre séance peut être envisagée après disparition de l’effet.