Kératose pilaire

La kératose pilaire est une maladie dermatologique bénigne, non contagieuse, très fréquente et sans retentissement grave sur la santé de l’individu, elle se présente sous forme de petits points désagréables sur la peau dans différentes zones.

Quelles sont les causes de la kératose pilaire ?

La kératose pilaire ou kératose folliculaire est due à une sécrétion excessive de la kératine, protéine produite normalement par les cellules de la peau, ce qui bloque le follicule pileux et donne un aspect dense et épais à la zone atteinte, le seul signe accompagnateur est le prurit intense et récurrent.
Le facteur génétique semble le plus incriminé, un enfant issu d’un parent atteint de kératose pilaire à plus de 50% de risque d’avoir une kératose au cours de sa vie.
Le traitement initial chez l’adulte et l’enfant repose sur les lotions hydratantes, le gommage et l’exfoliation. Le peeling et le laser retrouvent leur place ces dernières années dans la prise en charge de la kératose pilaire.

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

keratose-pilaire-o

SOLUTIONS POUR LA KÉRATOSE PILAIRE

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager

Peeling

Qu'est ce que le peeling ?

le peeling est une technique qui a pour but d’exfolier la couche superficielle de la peau, en utilisant des produits chimiques qui aide à exfolier les couches superficielles de la peau, et permet ainsi à la peau une régénération à travers l’activation de la synthèse des fibres collagènes et élastiques.
Le peeling est particulièrement indiqué pour améliorer la tonicité de la peau et renouveler les couches superficielles du derme.
Le peeling se divise en peeling profond, moyen et superficiel; le moyen concerne la couche du l’épiderme et la couche superficielle du derme tandis que le superficiel ne touche qu’à la couche de l’épiderme (plus doux). Le peeling profond est exceptionnellement fait dans quelques situations.

Comment se déroule la séance de peeling de kératose pilaire ?

Le médecin esthétique vous examine, et selon le degré de kératose pilaire, il vous oriente vers le peeling doux ou moyen.
L’application du produit sur votre peau n’est pas douloureuse, une sensation de picotement est tout à fait normale.
Pour que le résultat du peeling dure plus longtemps, il est recommandé de prendre soins de votre peau avec une bonne hygiène de vie ( hydratation et gommage régulier)