Syndrome de relâchement vaginal

Le relâchement du vagin est un trouble qui touche les femmes ménopausées généralement qui ont déjà accouché par voie naturelle (basse), c’est une atrophie vaginale associée à une perte de l’élasticité, le tonus et de la forme de tunnel vaginal, ce qui conduit à des fuites urinaires, baisse de désir et de satisfaction féminine lors des rapports sexuels et donc une altération de la qualité de vie quotidienne d’une femme.

Pour lutter contre ces problèmes et prévenir la femme d’arriver à ces stades, la rééducation périnéale est proposée pour toute ayant subi une intervention sur le bassin ou une grossesse durant sa vie pour renforcer les muscles du bassin et du vagin également.

Actuellement la médecine esthétique offre un traitement efficace, le laser gynécologique CO2, qui rajeunit les parois vaginales et traite le relâchement du vagin sans douleur et sans le moindre effort par la patiente. Il stimule par sa chaleur induite et ses vibrations la synthèse d’un nouveau collagène dans le canal vaginal qui permet d’obtenir un confort vaginal et donc la femme éprouve de nouveau une bonne satisfaction sexuelle.

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

relachement-vaginal-square

SOLUTIONS POUR LE SYNDROME DE RELÂCHEMENT VAGINAL

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager

Laser co2

Qu’est ce qu’un laser CO2 ? et quelles sont ses indications?

Le laser fractionné CO2 en gynécologie est un laser utilisé depuis plus de deux décennies, doté d’une lumière à longueur d’onde spécifique ce qui lui permet de donner un effet plus profond sur les parois vaginales pour restaurer la tonicité et régénérer les tissus en activant la synthèse du collagène, des fibres élastiques et de l’acide hyaluronique connu pour ses vertus d’élasticité, tonicité et hydratation.

Il est indiqué dans :

  • L’atrophie vaginale ;
  • La sécheresse vaginale ;
  • Le soulagement des signes d’inconfort après la ménopause ;
  • L’incontinence urinaire chez la femme ;
  • Le traitement des condylomes vulvaires ;
  • La réduction les cicatrices d’épisiotomie ;
  • Le relâchement de la peau de la vulve et de la paroi vaginale .

Comment se déroule la séance de laser CO2 ?

Un frottis cervico-vaginal est recommandé avant d’entamer les séances de laser gynécologique, le laser n’est pas douloureux mais l’application d’une crème anesthésiante est souhaitable quand il s’agit du traitement des grandes et petites lèvres. 

Le nombre de séances est variable, le résultat est remarquable à partir de la première séance. Une abstinence des rapports sexuels est souhaitable durant une semaine après chaque séance.