Télangiectasies visage et corps

Une télangiectasie est par définition : un petit vaisseau terminale fin et dilaté (télé (distale ou terminale) angio (vaisseaux) ectasie (dilatation)), il forme un petit réseau d’un centimètre, fait d’un ensemble de capillaire dilatés et visibles sur la peau du visage, du corps et même des muqueuses. 

Les télangiectasie sont visibles particulièrement sur le nez, les joues et le menton, mais également sur le tronc et les jambes. Elles se manifestent le plus sur les parties exposées au soleil, favorisées aussi par le froid et le stress. 

  Le caractère inesthétique de ces petites lésions constitue leur problème majeur, la médecine esthétique offre une solution non chirurgicale pour traiter les télangiectasies à travers le laser qui brûle et détruit les petits vaisseaux. 

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

SOLUTIONS POUR LA TÉLANGIECTASIE

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager

Laser vasculaire (LCP, NDYAG)

Qu’est ce qu’un laser vasculaire et quelles sont ses indications ?

Le laser vasculaire est un type de laser qui émet une lumière à longueur d’onde bien définie: le KTP (532 nm)  et le Nd-Yag (1064 nm), et qui vise l’oxyhémoglobine retrouvée dans les vaisseaux sanguins, avec l’augmentation de la chaleur locale le vaisseau se détruit via le phénomène de sclérose et la dilatation inesthétique disparaît.

le laser vasculaire retrouve ses indications dans le traitement de :

  • La rosacée ou couperose : une nappe de petits vaisseaux au niveau des joues et du nez ; 
  • Les angiomes ;
  • Les varicosités ;
  • Les télangiectasies.

Comment se déroule la séance de laser vasculaire pour traiter les télangiectasies?

Après une consultation avec votre médecin esthétique, une estimation du nombre de séances vous sera communiquée avec une explication explicite du processus et des résultats attendus.

La peau doit être non bronzée, démaquillée et propre. Après le tir du laser, une chaleur est ressentie, un peu désagréable et gênante, mais soulagée rapidement avec un gel refroidi ou un flux d’air froid. 

La séance dure entre 15 et 30 minutes en général, cela dépend de l’étendue de la zone traitée.

Le nombre de séances est variable selon la pathologie en cause, une rosacée minime à modérée nécessite entre 3 et 4 séances, espacées de 2 mois, d’autres maladies ne nécessitent qu’ une à deux séances.