Vieillissement cutané DES mains

Le vieillissement des mains est un processus naturel et physiologique qui touche toute personne, la peau des mains est déjà sensible aux simples variations, et avec l’âge le corps commence à réduire ses taux de sécrétions en hormones, acide hyaluronique, fibres collagène et élastique, les muscles perdent leur élasticité et la graisse qui englobe et forme le dos de la main devient fine et presque absente, d’où l’aspect frisé et déshydraté de la main.

On distingue 04 stades dans le vieillissement des mains :

  • Stade 0 : un tissu graisseux normal ;
  • Stade 1 :diminution  légère en graisse qui entoure la main, les veines sont légèrement visibles ;
  • Stade 2 : diminution plus importante de la graisse, les veines et les tendons sont légèrement visibles ;
  • Stade 3 : diminution très importante de la graisse, les veines et les tendons sont nettement visibles et facilement palpables ;
  • Stade 4 : disparition totale de la graisse, les veines et les tendons sont très manifestes.

Prendre soin des mains nécessite une bonne hygiène de vie : une protection solaire efficace, boire une quantité suffisante d’eau quotidiennement, mettre des lotions et des crèmes hydratantes riches en antioxydants, vitamines et acide hyaluronique .. etc, quoique toutes ces manoeuvres ne peuvent pas couvrir pendant longtemps, l’âge et le processus de vieillissement finissent par gagner vers la fin, et c’est là où la médecine esthétique donne la chance pour toute personne désirant un rajeunissement des mains sans avoir recours au scalpel.

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

pigmentation-mains

SOLUTIONS POUR LE VIEILLISSEMENT CUTANÉ DES MAINS

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager
injection-de-skin-booster

Skin booster

Le skin booster est utilisé pour retarder l’apparition des premiers signes du vieillissement cutané.

acide-hyaluronique-visage

Filler (Acide hyaluronique)

L’acide hyaluronique est une substance qui retient l’humidité de la peau et donc son hydratation et sa tonicité.

traitement-visage-acide-hyaluronique-centre-esthetique-tremoille-paris-1

Nanofat

Le nanofat consiste à injecter des nano particules graisseuses responsables du phénomène de régénération et rajeunissement.

laser-co2-scaled

IPL

La lumière intense pulsée est un  laser utilisé pour rajeunir la peau, traiter les taches pigmentaires, et l’épilation définitive.

Skin booster

Qu’est ce qu’un Skin Booster ?

Le skin booster est un soin conçu idéalement pour traiter la peau en lui donnant un coup d’éclat et de rajeunissement, il est constitué principalement de l’acide hyaluronique peu ou pas réticulé responsable de la bonne hydratation des couches moyennes et profondes du derme et stimule également la synthèse des fibres collagène et élastique responsables de l’élasticité et la tendresse de la peau. 

Quelles sont les indications du Skin Booster ?

Le skin booster est indiqué pour traiter les zones qui souffrent le plus rapidement et le plus précocement  du vieillissement: le visage, le cou, le décolleté, les mains …

Il est utilisé pour retarder l’apparition des premiers signes du vieillissement cutané: les ridules, et contribue à l’amélioration des rides déjà présentes. Le skin booster accroît le taux de renouvellement cellulaire et redensifie le derme pour apparaître en bonne mine de l’intérieur à l’extérieur.

Comment se déroule la séance d’injection de skin booster ?

Une anesthésie locale, sous forme de crème le plus souvent, est appliquée avant le début de la séance pour que vous ne ressentez pas les picotements de l’aiguille. Parfois le skin booster est mélangé préalablement avec un produit anesthésiant.
La séance dure une trentaine de minutes, vous vous retrouvez avec de petites papules qui disparaissent dans les 24h, il faut juste éviter la transpiration excessive durant cette période et les bains très chauds.
Ce traitement peut être renouvelé pendant quelques mois pour maintenir son effet.

Filler (Acide hyaluronique)

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique a été découvert la première fois en 1934 dans le corps vitré de l’oeil, c’est une substance retrouvée naturellement dans notre corps  mais qui diminue considérablement avec l’âge, son rôle essentiel est de retenir l’humidité de la peau et donc son hydratation et sa tonicité, sa propriété anti âge se résume particulièrement dans son pouvoir d’activer et stimuler la synthèse du collagène et d’inhiber sa dégradation, il est considéré par conséquent le produit du comblement (filler) de choix.

Des aliments sont également riches en acide hyaluronique tel que : la viande d’agneau et de bœuf, les agrumes, les kiwis, les fruits rouges (les fruits riches en vitamine C en général). En outre, il entre dans la composition de plusieurs produits de soins cosmétiques : crèmes, lotions, sérums …

Dans quelles situations peut-on injecter l'acide hyaluronique?

Les indications de l’acide hyaluronique dans l’esthétique médicale sans chirurgie sont multiples  :

Pour combler les rides fines autour des yeux et des lèvres ;

Pour couvrir les sillons nasogéniens, les cicatrices, les rides jugales ;

La chute des sourcils ;

Le regard fatigué et les cernes creux ;

Augmenter le volume des lèvres et corriger leur éventuelle asymétrie … etc.

Comment se passe la séance d’injection d’acide hyaluronique ?

Après une analyse rigoureuse de votre visage, et détermination avec exactitude de l’indication d’acide hyaluronique, le médecin vous explique la procédure et vous informe sur les techniques disponibles.
La séance dure aux alentours d’une demi-heure, les injections sont légèrement ou pas douloureuses, un massage de la zone injectée est recommandé dans les 2 à 3 jours qui suivent le geste.
L’effet de ces injections d’acide hyaluronique dure entre 6 et 18 mois selon la qualité du produit injecté et l’état de votre peau.

Nanofat

Qu’est ce que le Nanofat ?

Le nanofat ou nano lipofilling est une technique d’esthétique médicale non chirurgicale qui consiste à injecter de l’auto graisse centrifugée et émulsifiée pour obtenir de nano particules graisseuses riches en cellules souches responsables de la réactivation du phénomène de régénération et rajeunissement. Il a plusieurs indications :

  • Le comblement des rides et ridules ;
  • Traitement des cernes colorés et creux ;
  • Unifier le teint ;
  • Raffermir le décolleté ;
  • Repulper les mains et cacher les veines et les tendons visibles.

Comment se déroule la séance de nanofat ?

La séance de nano lipofilling commence par un prélèvement de la graisse d’une zone choisie idéalement par le chirurgien ou le médecin esthétique, ensuite l’émulsification de la graisse qui donne un concentré de nanoparticules destiné à l’injection dans les endroits précisés, et cela sous une anesthésie locale. 

L’effet est visible dans quelques semaines et est durable.

Ipl

Qu’est ce que l’IPL ?

La lumière intense pulsée ou laser pigmentaire est un type de laser utilisé en médecine esthétique pour traiter les taches pigmentaires (lentigos, taches du soleil, taches brunes…), un traitement sûr, sans effets secondaires ou indésirables, qui laisse une peau saine, sans cicatrice et qui donne un résultat plus rapide.

L’IPL fonctionne avec le même principe du laser, la lumière émise est absorbée par les éléments foncés de la peau et donc les taches brunes sont les seuls endroits influencés par cette énergie, la lumière donne une chaleur locale qui détruit la tache pigmentaire, elle devient dans l’immédiat plus foncée puis s’éclaircit dans les jours suivants et donne une croûte qui se détache sans laisser trace.

Comment se déroule la séance de l’IPL ?

Avant de faire des séances d’IPL, le médecin esthétique vous examine pour établir le bilan lésionnel et le programme à suivre pour traitement.

L’exposition au soleil est à éviter dans les jours qui précèdent et qui suivent chaque séance ainsi que la peau doit être nettoyée, démaquillée et non bronzée.

La lumière pulsée n’est pas douloureuse mais chez quelques sujets sensibles l’application d’une crème anesthésiante peut s’avérer nécessaire.

Une tâche très foncée sur une peau claire s’efface en une séance, le nombre de séances dépend alors du degré de pigmentation. l’intervalle entre les séances est d’un mois.