Molluscum pendulum

Le molluscum pendulum, communément appelé « fibrome mou » ou “tétine”, est une tumeur cutanée bénigne ou « acrochordon » de la peau très courante. Il s’agit d’une excroissance minuscule accrochée à la peau par un fin pédoncule. Ces petits bouts de chair très foncés se développent habituellement autour du cou, au niveau des plis comme les aisselles, ou sur les paupières.

Leur taille va de quelques millimètres à un centimètre et ils deviennent plus nombreux avec l’âge. Ce sont pourtant des lésions bénignes et ne nécessitent aucun traitement, si leur taille n’augmente pas considérablement.

Il s’agit donc d’une formation tumorale de la peau, bénigne et fréquente. Elle survient généralement sous la forme de polype, appelée “excroissance pédiculée”.

Les symptômes du fibrome mou

Les fibromes mous sont souvent petits, rosés ou hyperpigmentés. Ces excroissances pédiculées sont observées au niveau des plis du corps tels que:

  • Les aisselles;
  • Les paupières;
  • La région axillaire;
  • L’aine.

L’apparition du molluscum pendulum devient plus fréquente avec le vieillissement et il est facilement reconnaissable à sa base étroite.

Le molluscum pendulum est habituellement indolore, mais peut être inesthétique et causer de l’inconfort. Il peut parfois se thromboser tout seul ou à la suite d’ un traumatisme. Dans ce cas-là, il peut présenter une inflammation et devenir douloureux, puis se nécroser et se détacher spontanément.

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

MOLLUSCUM PENDULUM

SOLUTIONS POUR LE MOLLUSCUM PENDULUM

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager
laser-co2

Laser CO2

Ce laser est destiné aux personnes souhaitant avoir un effet bonne mine en donnant un coup de jeunesse à leur peau.

plexr

Plexr

Le Plexr permet de diminuer le plis des paupières, les rides et ridules autour des yeux.

Laser CO2 ablatif

Qu’est ce que le laser CO2 ?

Ce laser est destiné  pour traiter la peau qui souffre d’imperfections, rapidement et sans effets secondaires, il est efficace sur les premières rides fines et moyennes, les cicatrices d’acné, mais aussi pour traiter un molluscum pendulum, qui était auparavant traité uniquement par l’azote liquide, un traitement un peu agressif avec un résultat pas très suffisant. Son but est de relisser la peau et traiter la lésion efficacement sans douleur. tout le corps peut bénéficier de ce laser,mais  avec une prédilection au visage, cou, décolleté et les mains.

Comment se déroule la séance de laser CO2 ablatif ?

Votre médecin esthétique examine votre peau et la zone à traiter, détermine ses problèmes, et tranche au final si le molluscum pendulum que vous présentez est curable au laser CO2 ablatif.

Au cours des deux semaines qui précèdent votre séance laser vous devez éviter l’exposition au soleil, le bronzage et les crèmes bronzantes. En revanche l’application des crèmes hydratantes est bénéfique pour votre peau. 

La durée de la séance dépend de la surface de la zone traitée, pouvant aller de 15 minutes à une heure.

Plexr

Qu’est ce qu’un Plexr ?

Le Plexr est une technique indolore innovante en médecine esthétique, qui permet, à travers l’énergie plasma , de vaporiser la couche l’épiderme,  raffermir la peau et déplisser les rides.

Quelles sont les indications du Plexr ?

Le Plexr reconnaît plusieurs indications, les plus fréquentes restent la blépharoplastie non chirurgicale, qui permet de diminuer le pli des paupières supérieures qui se constitue avec l’âge, également les rides et ridules autour des yeux. 

Il a aussi des indications en dermatologie qui permettent au patient de s’en débarrasser de quelques lésions sans avoir recours à un traitement plus invasif : les verrues, les angiomes, les taches de soleil, quelques cicatrices … etc

Comment se déroule la séance de Plexr ?

Le médecin peut appliquer une crème anesthésiante sur la zone à traiter une heure avant le geste, pour que le patient ne ressente rien, en effet la douleur est absente mais une chaleur locale et instantanée peut être ressentie.

Une croûte se forme puis se cicatrise et disparaît en quelques jours sans laisser de trace, un œdème léger est également décrit, mais qui peut être soulagé par des poches de glace ou compresses d’eau froide. Une crème réparatrice peut être prescrite.