Relâchement de l’ovale du visage

L’ovale du visage est le contour du visage qui lui confère son aspect rond et ferme avec la fameuse forme de V chez la femme (la pointe représente par le menton), son bon état est influencé et conditionné par plusieurs facteurs dont le plus important reste l’âge et le vieillissement normal et physiologique, mais il faut noter également :l’acteur génétique, la prise du poids, la perte du poids rapide, l’alimentation non équilibrée, le changement hormonal, l’exposition fréquente et régulière au soleil sans protection et d’autres.

L’affaissement de l’ovale du visage conduit à l’apparition des bajoues qui sont des irrégularités du bord inférieur du visage, indésirables par les femmes surtout, car elles donnent un aspect vieilli et fatigué de la mine.

Le traitement du choix au stade précoce est les injections à base d’acide hyaluronique, qui comble l’affaissement de l’ovale du visage, au stade avancé le lipofilling est privilégié.

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

Maxillo

SOLUTIONS POUR LE Relâchement de l’ovale du visage

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager
service-texas-lift

Texas lift

Le texas lift ou Jawline contouring est utilisé pour redessiner l’ovale du visage.

fils-tenseurs-visage-femme

Fils tenseurs

Le fil tenseur est une technique de médecine esthétique qui vise à corriger le relâchement et l’affaissement du visage.

injection-de-skin-booster

Skin booster

Le skin booster est utilisé pour retarder l’apparition des premiers signes du vieillissement cutané.

5A9A9904

Radiofréquence à micro aiguilles

La radiofréquence stimule le métabolisme et la sécrétion de nouvelles fibres collagènes, le remodelage et la régénération des tissus.

Le Texas Lift

Qu’est ce qu’un Texas Lift ?

Un texas lift ou Jawline contouring est une technique non chirurgicale utilisée en médecine esthétique pour redessiner l’ovale du visage ( remodeler le bas du visage et regagner la forme du V) et les angles qui séparent le cou du menton, et donner un rendu final de traits bien prononcés et modélisés.
Le Texas Face est une alternative qui vise à redéfinir le contour mandibulaire, en utilisant des injections d’acide hyaluronique qui donnent un effet immédiat sans effets secondaires redoutables ni éviction sociale.

Est-ce que le soin Texas Lift est douloureux ?

Les injections d’acide hyaluronique pour avoir un texas lift se font sous l’effet d’une anesthésie locale, donc c’est un geste entièrement indolore.
C’est un soin sûr et sécurisé mais qui reste contre indiqué pendant la grossesse et l’allaitement.

Quelles sont les indications du Texas Lift ?

Les indications de cette technique sont de plus en plus élargies :

  • Affaissement du visage ;
  • Un menton fuyant ;
  • Apparition des bajoues ;
  • Inversion du V du visage ( visage en forme de A) ;
  • Prononcer les traits et accentuer la beauté du visage ;

Comment se déroule la séance d’injection d’acide hyaluronique ?

Lors de votre première consultation, le médecin vous examine et s’assure des indications et de l’absence de contre indications qui peuvent vous poser un problème, il vous donne ensuite un rendez vous pour l’injection de l’acide hyaluronique.
Un oedème et un érythème localisés peuvent apparaître en regard de la zone mandibulaire, mais qui disparaissent dans 3 à 6 jours nchlh.
La durée de la séance est d’environ 45 minutes, et l’effet de ces injections est de l’ordre de 12 – 18 mois ( ça dépend de votre corps et de la rapidité de votre métabolisme, ainsi que la qualité et la marque du produit).

Fils tenseurs

Qu’est ce que les fils tenseurs ?

Le fil tenseur ou lifting sans chirurgie est une technique de médecine esthétique non chirurgicale qui vise à corriger le relâchement et l’affaissement du visage, elle consiste à reloger les zones du visage en insérant des fils tenseurs résorbables au fil du temps, pour donner un aspect lisse et rajeuni au visage. Avec leur résorption, des facteurs de croissance sont libérés ce qui stimule la formation du collagène responsable de la régénération.

Quelles sont les indications du fil tenseur ?

Le fil tenseur est indiqué en principe chez les patients ne souhaitant pas faire un geste chirurgical de lifting, mais également :
chez les sujets âgés entre 35 et 45 ans, pour retarder les signes de vieillissement, et assurer le remaillage des volumes légèrement affaissés avant les stades avancés où la synthèse du collagène ne pourra pas être suffisamment stimulée ;
Pour combler les rides et atténuer l’apparence des sillons nasogéniens.

Comment se déroule la séance de pose des fils tenseurs ?

La mise en place des fils tenseurs ne nécessite pas le recours à une anesthésie générale, une anesthésie locale suffit. Le médecin choisit le type de fil à utiliser et l’insère en respectant la structure naturelle du visage. Des ecchymoses et un œdème en regard des points d’insertion des fils apparaissent, et persistent une dizaine de jours.
Les résultats apparaissent 2 mois après l’insertion des fils tenseurs, et durent même plus de 2 ans selon le type et la qualité du fil tenseur utilisé.

Skin booster

Qu’est ce qu’un Skin Booster ?

Le skin booster est un soin conçu idéalement pour traiter la peau en lui donnant un coup d’éclat et de rajeunissement, il est constitué principalement de l’acide hyaluronique peu ou pas réticulé responsable de la bonne hydratation des couches moyennes et profondes du derme et stimule également la synthèse des fibres collagène et élastique responsables de l’élasticité et la tendresse de la peau.

Quelles sont les indications du Skin Booster ?

Le skin booster est indiqué pour traiter les zones qui souffrent le plus rapidement et le plus précocement du vieillissement: le visage, le cou, le décolleté, les mains …
Il est utilisé pour retarder l’apparition des premiers signes du vieillissement cutané: les ridules, et contribue à l’amélioration des rides déjà présentes. Le skin booster accroît le taux de renouvellement cellulaire et redensifie le derme pour apparaître en bonne mine de l’intérieur à l’extérieur.

Comment se déroule la séance d’injection de skin booster ?

Une anesthésie locale, sous forme de crème le plus souvent, est appliquée avant le début de la séance pour que vous ne ressentez pas les picotements de l’aiguille. Parfois le skin booster est mélangé préalablement avec un produit anesthésiant.
La séance dure une trentaine de minutes, vous vous retrouvez avec de petites papules qui disparaissent dans les 24h, il faut juste éviter la transpiration excessive durant cette période et les bains très chauds.
Ce traitement peut être renouvelé pendant quelques mois pour maintenir son effet.

Radiofréquence fractionnée avec aiguille

Qu’est ce que la radiofréquence fractionnée avec aiguille?

C’est une technique utilisée en médecine esthétique depuis plus d’une décennie, basée sur l’émission d’ondes courtes électromagnétiques à travers des aiguilles qui chauffent le derme en profondeur, cette énergie est bien contrôlée par la petite taille des micro aiguilles, ce qui minimise les effets secondaires locorégionales et traite efficacement la zone souhaitée uniquement.
La radiofréquence à aiguilles stimule le métabolisme et la sécrétion de nouvelles fibres collagènes en profondeur , l’acide hyaluronique et les autres fibres, le remodelage et la régénération des tissus, ce qui répare la peau de l’intérieur à l’extérieur .

Est-ce que la radiofréquence à aiguilles est un traitement douloureux ?

 Le recours à la radiofréquence à aiguilles est de plus en plus demandé, cela est dû à ses caractéristiques et avantages: sans douleur, utilisation permise sur tous les types et couleurs de peau, sans effets secondaires et indésirables. une sensation de chaleur locale minime est ressentie, jugée très agréable par la majorité.

Combien de temps dure une séance de radiofréquence ?

La séance dure entre 30 et 60 minutes, le patient est allongé au confort et le médecin fait passer l’appareil de radiofréquence à aiguilles sur la zone à traiter sans nécessité de coopération du malade ou d’effectuer un mouvement précis.

Est ce que le résultat de radiofréquence subsiste à jamais ?

Comme début il faut prévoir jusqu’à 3 séances pour avoir un effet optimal et notable sur les cicatrices d’acné. Pour les vergetures il faut avoir un protocole personnalisé selon le nombre et la longueur et l’ancienneté de ces dernières. Les séances sont espacées de 15 jours.
Le résultat devient visible au bout de la 3éme séance, ceci dépend également de la réponse de votre corps et de la zone traitée.
Pour maintenir le résultat obtenu, il faut envisager des séances d’entretien espacées de 1 à 2 mois et selon les indications de votre médecin traitant.