Rides palpébrales

Les rides des paupières, appelées rides palpébrales, sont parmi les signes du vieillissement cutané. Elles apparaissent souvent au-dessous des yeux, au niveau de la paupière inférieure, mais peuvent également apparaître sur la paupière supérieure. Ce phénomène est communément appelé “paupière fripée”.

Rides et ridules : quelle différence ?

Le terme « ridules » désigne les rides superficielles précoces qui se manifestent vers l’âge de 25 ans parfois même avant. Ce mot est également utilisé pour parler des petits sillons dus à la déshydratation qui apparaissent autour des yeux.
Quant aux rides, elles sont plus profondes. Ces dernières surviennent dès l’âge de 30 ans (selon le capital génétique du sujet et son hygiène de vie).

Rides et ridules : quelle différence ?

Nombreux sont les facteurs qui accélèrent l’apparition de ridules et rides palpébrales. Parmi ces facteurs on peut citer:

 

  • L’amincissement dermique : le derme est important pour la tonicité et l’épaisseur cutanée et quand il devient fin, la peau se fripe et des rides minuscules commencent à se manifester.
  • La réduction d’élasticité: le taux d’élastine produite par la peau se réduit avec l’âge. Les paupières perdent leur flexibilité et s’affaissent.
  • Contractions répétitives: les expressions du visage favorisent l’apparition des rides dynamiques (au mouvement), qui deviennent permanentes( au repos). Ceci est dû à des micro-lésions épidermiques et dermiques superficielles.

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

rides-palpebrales

SOLUTIONS POUR LES RIDES PALPÉBRALES

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager
botox-en-algerie-alger-rides-front

Botox

L’injection du botox permet de supprimer les rides et de donner une peau lisse et étirée. 

laser-co2

Laser CO2

Ce laser est destiné aux personnes souhaitant avoir un effet bonne mine en donnant un coup de jeunesse à leur peau.

S

Peeling

Le peeling est une technique qui vise à donner au visage un éclat et effet bonne mine naturel.

plexr

Plexr

Le Plexr permet de diminuer le plis des paupières, les rides et ridules autour des yeux.

Botox

Qu'est ce que le botox ?

La toxine botulique communément appelée botox, est une substance qui paralyse et met au repos le muscle où elle est injectée en inhibant la production de l’acétylcholine, ce qui détend,relâche et efface les rides d’expression.

Quelles sont les indications du botox ?

L’injection du botox est le geste le plus demandé en esthétique médicale, il permet de supprimer les rides des paupières et de donner une peau lisse et étirée. L’injection doit être faite par un médecin expérimenté qui peut décider facilement.
Les injections de botox sont indiquées pour estomper et faire disparaître les rides palpébrales qui trahissent l’âge de la personne et donnent un regard vieilli et fatigué.

Les contre-indications sont limitées à l’inflammation locale, des antécédents de maladies neurologiques, une intervention récente des yeux, pendant la grossesse et l’allaitement.

Comment se déroule la séance du botox ?

Comment le traitement au botox est-il réalisé ?

Après un examen clinique du patient et détermination des problèmes, le médecin injecte le botox au cours de la même séance au niveau des rides palpébrales. Cette séance dure une vingtaine de minutes, sans avoir recours à une hospitalisation, le patient peut reprendre ses activités le plus normalement après la fin de la séance.

Est-ce que les injections de botox sont douloureuses?

La douleur est vraiment négligeable, elle ressemble à une piqûre légère de moustique, mais chez les personnes très sensibles à la douleur, l’application d’une crème anesthésiante peut être prévue avant la séance de 30 min à une heure.

Quand est-ce que l’effet est visible ?

L’effet du botox n’est pas instantané, le muscle se met au repos et donc les rides indésirables disparaissent graduellement au cours de la première semaine après l’injection du botox, pour atteindre son aspect final un mois après la séance.

Quelle est la durée de vie du botox ?

 La durée de vie du botox atteint les 4 à 6 mois, une autre séance peut être envisagée après disparition de l’effet.

Laser CO2

Qu’est ce que le laser CO2 ?

Le laser CO2 est un laser utilisé depuis plus de deux décennies en chirurgie et médecine esthétique, il était performant dès le début mais qui nécessitait une longue période de convalescence et de cicatrisation qui requiert une éviction socio professionnelle de longue durée.
Le laser CO2 fractionné utilisé aujourd’hui utilise une technique très avancée qui fait que les points d’impact de laser sont espacés de zones de peau saine qui génèrent le processus de cicatrisation rapidement, et donc une guérison rapide et plus efficace.

Est ce que le laser CO2 est efficace ?

Le laser CO2 est efficace et donne des résultats très satisfaisants à partir de la première séance.
Ce laser vaporise le syringome et laisse place à une rougeur locale donnant naissance à une croûte qui tombe par la suite, avec une régénération et reconstitution de la couche superficielle grâce à la synthèse du collagène et des fibres élastiques.

Comment se déroule la séance de laser CO2 ?

Avant la séance, il ne faut pas s’exposer au soleil ni utiliser des crèmes bronzantes, parce que ce laser fonctionne en détectant les pigmentations de la peau et la mélanine condensée.
Le jour de la séance la peau doit être propre, une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter une heure avant le geste, la séance dure une demi heure environ, et pour faire disparaître une lésion complètement il vous faut entre 2 et 4 séances espacées de 4 semaines. Le nombre de séances dépend de la lésion à traiter et de la réaction de votre peau au traitement.

Peeling

Qu'est ce que le peeling ?

Le peeling est une technique qui vise à donner au visage un éclat et effet bonne mine naturel, en utilisant des produits chimiques qui aident à exfolier les couches superficielles de la peau, et permet ainsi à la peau une régénération à travers l’activation de la synthèse des fibres collagènes et élastiques. 

Le peeling est particulièrement indiqué pour effacer les petites ridules et les rides . 

Le peeling se divise en peeling profond, moyen et superficiel; le moyen concerne la couche du l’épiderme et la couche superficielle du derme tandis que le superficiel ne touche qu’à la couche de l’épiderme (plus doux). 

Comment se déroule la séance de peeling ?

Le médecin esthétique vous examine, et selon ce que vous souhaitez, il vous oriente vers le peeling doux,moyen ou profond. Le médecin en général recommande un protocole fait de 3 à 4 séances espacées de 3 semaines environ, pour arriver à un résultat optimal, attendu et durable.

Est ce que l'application du produit peeling est douloureuse ?

L’application du produit sur votre peau n’est pas douloureuse, une sensation de picotement est tout à fait normale, jugée agréable par la majorité

Quand est-ce que le résultat du peeling apparaît ?

Un peeling doux donne un effet d’éclat et de bonne mine immédiatement, un peeling  moyen et profond prend une semaine environ pour donner le résultat final, ceci est dû au temps d’exfoliation requis par le derme pour donner naissance à une peau neuve et brillante et sans imperfections.

Le résultat du peeling est-il éternel ?

Pour que le résultat du peeling dure plus longtemps, il est recommandé de prendre soin de votre peau avec une bonne hygiène de vie (hydratation, crème solaire, gommage régulier .. )

Plexr

Qu’est ce qu’un Plexr ?

Le Plexr est une technique indolore innovante en médecine esthétique, qui permet, à travers l’énergie plasma , de vaporiser la couche l’épiderme,  raffermir la peau et déplisser les rides.

Quelles sont les indications du Plexr ?

Le Plexr reconnaît plusieurs indications, les plus fréquentes restent la blépharoplastie non chirurgicale, qui permet de diminuer le plis des paupières supérieures qui se constitue avec l’âge, également les rides et ridules autour des yeux. 

Il a aussi des indications en dermatologie qui permettent au patient de s’en débarrasser de quelques lésions sans avoir recours à un traitement plus invasif : les verrues, les angiomes, les taches de soleil, quelques cicatrices…

Comment se déroule la séance de Plexr ?

Le médecin peut appliquer une crème anesthésiante sur la zone à traiter une heure avant le geste, pour que le patient ne ressente rien, en effet la douleur est absente, mais une chaleur locale et instantanée peut être ressentie.

Une croûte se forme puis se cicatrise et disparaît en quelques jours sans laisser de traces, un œdème léger est par ailleurs décrit, mais qui peut être soulagé par des poches de glace ou compresses d’eau froide. Une crème réparatrice peut être prescrite.