Vieillissement du regard

L’affaissement du sourcil ou le sourcil tombant se manifeste par un relâchement de la queue de ce dernier. En effet, le muscle frontal releveur du sourcil est absent sur les deux tiers externes est inexistant sur le tiers interne.

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

Appelées aussi glabelles ou rides intersourcilières, ces creux résultent de la contraction répétitive des muscles corrugateurs.

Rides de la patte d'oie

Il s’agit d’un ensemble de rides d’expression qui apparaissent au niveau du coin extérieur de l’œil. Appelées également rides radiaires, elles forment des petits sillons convergents.

Vieillissement du sourcil

Cette anomalie se définit par un abaissement du sourcil, accompagné d’une chute des paupières, un abaissement au niveau du galbe sourcilier et une perte de sa pilosité.

Tempes creuses

Avec l’âge, le tabagisme ou le stress, la graisse et la peau de certaines zones du visage fondent et se relâchent laissant apparaître des creux. Cet amaigrissement du visage concerne notamment les tempes, les zones se trouvant de part et d’autre du front, sur l’arcade zygomatique.

Poches

Avec l’âge et le vieillissement cutané, des poches se manifestent sous les yeux. La graisse contenue dans les paupières et qui sert de support pour les yeux, se loge dans la paupière inférieure à cause de la pesanteur et du relâchement cutané. La pathologie peut également être due à la rétention d’eau.

Cernes creux ou pigmentés

Les cernes liés à l’âge peuvent être soit colorés, soit creux. Les cernes pigmentés sont causés soit par l’apparition des vaisseaux sanguins, due à une peau très fine, soit par une hyperpigmentation d’origine ethnique. Les cernes creux, résultent d’un relâchement de la peau et une fonte de graisse.

Relâchement des paupières

Appelé également ptôse des paupières, ptosis, ptôse palpébrale ou blépharoptôse, cette pathologie désigne l’affaissement de la paupière supérieure.
Elle peut être unilatérale ou bilatérale.

SOLUTIONS POUR LE VIEILLISSEMENT DU REGARD

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager
mesotherapie-visage-algerie-alger

Mésothérapie

La mésothérapie est utilisée  pour traiter et prévenir l’apparition de certaines pathologies cutanées et de lutter contre le relâchement de la peau.

S

Peeling

Le peeling est une technique qui vise à donner au visage un éclat et effet bonne mine naturel.

5A9A9920

PRP

Le PRP permet à travers ses constituants de stimuler la zone à réparer (cuir chevelu, visage). 

laser-co2

Laser CO2

Ce laser est destiné aux personnes souhaitant avoir un effet bonne mine en donnant un coup de jeunesse à leur peau.

injection-de-skin-booster

Skin booster

Le skin booster est utilisé pour retarder l’apparition des premiers signes du vieillissement cutané.

plexr

Plexr

Le Plexr permet de diminuer le plis des paupières, les rides et ridules autour des yeux.

Mésothérapie

Qu'est ce que la mésothérapie ?

Le traitement par la mésothérapie ou mésolift consiste à faire de petites injections pas très profondes qui ressemble à l’acupuncture, à proximité des zones à traiter (visage, cuir chevelu, tendinite, ) . Le produit injecté est un mélange de vitamines, médicaments, acide hyaluronique allégé …. etc

Quels sont les constituants de la mésothérapie?

Les substances injectées dans la mésothérapie diffèrent selon les indications du traitement et la décision du médecin, il n y a pas de formule standard, les produits les plus communs sont: les antalgiques, les anti-inflammatoires, les décontracturants, les trophiques, les cicatrisants, les substances qui favorisent la microcirculation, les vitamines, l’acide hyaluronique non réticulé et autres.
La quantité du produit injectée est petite et diffuse progressivement au fil du temps pour donner un effet durable et bénéficier au maximum des bienfaits de ces substances.

Quelles sont les indications de la mésothérapie en esthétique médicale pour le vieillissement du regard ?

La mésothérapie est largement utilisée en médecine esthétique pour traiter et prévenir l’apparition de certaines pathologies cutanées, ainsi dans la lutte contre le relâchement de la peau autour des yeux. La mésothérapie du visage a pour but de raffermir, rajeunir, revitaliser, illuminer et hydrater le visage en profondeur et pour prévenir l’apparition des rides, ridules et entretenir l’état et l’éclat de la peau du visage. Elle ne conduit pas à un comblement des rides ni à une modification des traits du visage.

Le traitement de la mésothérapie prend combien de temps?

La séance d’un traitement de mésothérapie dure une vingtaine de minutes, vous aurez besoin de 3 à 4 séances en moyenne espacées de 2 à 3 semaines en général pour pouvoir visualiser l’effet maximal et optimal voulu, après la fin de la chaque séance une légère rougeur est observée qui dure 30 minutes environ mais qui disparaît en laissant place à une peau luisante et très fraîche.

La mésothérapie fait-elle mal?

Le soin est indolore mais vous pouvez ressentir de légers picotements, l’application d’une anesthésie locale sous forme de crème peut être indiquée chez les personnes sensibles.

L’effet de la mésothérapie dure combien de temps ?

Après avoir fini les séances recommandées, l’effet peut perdurer jusqu’à 6 mois, une séance d’entretien est préconisée tous les 3 à 6 mois pour maintenir l’effet souhaitable.

Peeling

Qu'est ce que le peeling ?

le peeling est une technique qui vise à donner au visage un éclat et effet bonne mine naturel, en utilisant des produits chimiques qui aide à exfolier les couches superficielles de la peau, et permet ainsi à la peau une régénération à travers l’activation de la synthèse des fibres collagènes et élastiques.
Le peeling est particulièrement indiqué pour :

  • Les peaux mixtes à grasses ;
  • La peau à imperfections ;
  • La peau avec cicatrice d’acné ;
  • Les taches brunes ;
  • Les taches dues au coup de soleil ;
  • Estomper les résidus du bronzage ;
  • Le masque de grossesse ;
  • Les ridules ;
  • Améliorer la tonicité de la peau.

Le peeling se divise en peeling profond, moyen et superficiel; le moyen concerne la couche du l’épiderme et la couche superficielle du derme tandis que le superficiel ne touche qu’à la couche de l’épiderme (plus doux).

Comment se déroule la séance de peeling ?

Le médecin esthétique vous examine, et selon ce que vous souhaitez, il vous oriente vers le peeling doux,moyen ou profond. Le médecin en général recommande un protocole fait de 3 à 4 séances espacées de 3 semaines environ, pour arriver à un résultat optimal, attendu et durable.

Est ce que l'application du produit peeling est douloureuse ?

Après une analyse rigoureuse de votre visage et spécifiquement de vos sourcils, et détermination avec exactitude de l’indication d’acide hyaluronique, le médecin vous explique la procédure et vous informe sur les techniques disponibles.
Comment le traitement par l’acide hyaluronique est fait ?

L’injection de l’acide hyaluronique pour le sourcil afin de recréer le galbe se fait dans 2 endroits : au niveau du coussinet de Charpy et au niveau des tempes.
La séance dure aux alentours d’une demi heure, les injections sont légèrement ou pas douloureuses, un massage de la zone injectée est recommandé dans les 2 à 3 jours qui suivent le geste.

Quand est ce que l'effet apparaît il? Et il dure combien de temps pour le renouveler ?

L’application du produit sur votre peau n’est pas douloureuse, une sensation de picotement est tout à fait normale, jugée agréable par la majorité.

Quand est-ce que le résultat du peeling apparaît ?

Un peeling doux donne un effet d’éclat et de bonne mine immédiatement, un peeling moyen et profond prend une semaine environ pour donner le résultat final, ceci est dû au temps d’exfoliation requis par le derme pour donner naissance à une peau neuve et brillante et sans imperfections.

Le résultat du peeling est-il éternel ?

Pour que le résultat du peeling dure plus longtemps, il est recommandé de prendre soins de votre peau avec une bonne hygiène de vie (hydratation, crème solaire, gommage régulier .. )

PRP

Qu'est ce que le PRP?

 Le plasma est le liquide où circule les éléments du sang (globules rouges, globules blancs, plaquettes). Le plasma riche en plaquettes PRP permet à travers ses constituants (facteurs de croissance) de stimuler la zone à réparer (cuir chevelu, visage). C’est un traitement destiné aux hommes et aux femmes, qui peut être associé à une séance de mésothérapie pour accroître son effet.

Quel est l’effet de PRP sur le visage ?

Le PRP du visage, avec ses constituants riches en facteurs de croissance permet à la peau de visage une régénération ( en stimulant la synthèse des fibres collagène et élastique), une meilleure cicatrisation, une bonne nutrition, le visage retrouve enfin sa fraîcheur et son éclat naturel.

Comment se déroule la séance de PRP pour le vieillissement du regard ?

Le PRP est récupéré à partir du sang du malade, on fait un prélèvement du sang veineux au pli du coude généralement, puis on met le tube du sang prélevé dans un appareil appelé “la centrifugeuse”, qui tourne autour de son axe à une vitesse élevée ce qui segmente les constituants du sang : les globules rouges en bas surmontées d’une fine couche du plasma qui contient les plaquettes et d’une autre couche plus haute pauvre en plaquettes . La couche de plasma riche en plaquettes sera injectée par une aiguille très fine dans la zone autour des yeux dans des points précis, la nature du plasma (produit autologue; il vient du corps du malade) fait que les allergies, le risque de rejet et la toxicité sont nuls. Les injections de PRP peuvent être utilisées seules ou associées à un traitement médical pour optimiser leurs effets. Le nombre et la fréquence des séances sont variables et décidés par le médecin traitant, un protocole de 3 à 4 séances espacées de 3 à 4 semaines est généralement à adopter.

Quand est-ce que le résultat des injections PRP devient apparent ?

A partir de la 2eme séance l’éclat de visage devient très évident, le recours à une ou 2 séances d’entretien chaque 6 mois à un an est recommandé pour garder l’effet désiré.

Laser CO2

Qu’est ce que le laser CO2 ?

Le laser CO2 est un laser utilisé depuis plus de deux décennies en chirurgie et médecine esthétique, il était performant dès le début mais qui nécessitait une longue période de convalescence et de cicatrisation qui requiert une éviction socio professionnelle de longue durée.
Le laser CO2 fractionné utilisé aujourd’hui utilise une technique très avancée qui fait que les points d’impact de laser sont espacés de zones de peau saine qui génèrent le processus de cicatrisation rapidement, et donc une guérison rapide et plus efficace.

Est ce que le laser CO2 est efficace ?

Le laser CO2 est efficace et donne des résultats très satisfaisants à partir de la première séance.
Ce laser vaporise le syringome et laisse place à une rougeur locale donnant naissance à une croûte qui tombe par la suite, avec une régénération et reconstitution de la couche superficielle grâce à la synthèse du collagène et des fibres élastiques.

Comment se déroule la séance de laser CO2 ?

Avant la séance, il ne faut pas s’exposer au soleil ni utiliser des crèmes bronzantes, parce que ce laser fonctionne en détectant les pigmentations de la peau et la mélanine condensée.
Le jour de la séance la peau doit être propre, une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter une heure avant le geste, la séance dure une demi heure environ, et pour faire disparaître une lésion complètement il vous faut entre 2 et 4 séances espacées de 4 semaines. Le nombre de séances dépend de la lésion à traiter et de la réaction de votre peau au traitement.

Skin booster

Qu’est ce qu’un Skin Booster ?

Le skin booster est un soin conçu idéalement pour traiter la peau en lui donnant un coup d’éclat et de rajeunissement, il est constitué principalement de l’acide hyaluronique peu ou pas réticulé responsable de la bonne hydratation des couches moyennes et profondes du derme et stimule également la synthèse des fibres collagène et élastique responsables de l’élasticité et la tendresse de la peau.

Quelles sont les indications du Skin Booster ?

Le skin booster est indiqué pour traiter les zones qui souffrent le plus rapidement et le plus précocement du vieillissement: le visage, le cou, le décolleté, les mains …
Il est utilisé pour retarder l’apparition des premiers signes du vieillissement cutané: les ridules, et contribue à l’amélioration des rides déjà présentes. Le skin booster accroît le taux de renouvellement cellulaire et redensifie le derme pour apparaître en bonne mine de l’intérieur à l’extérieur.

Comment se déroule la séance d’injection de skin booster ?

Une anesthésie locale, sous forme de crème le plus souvent, est appliquée avant le début de la séance pour que vous ne ressentez pas les picotements de l’aiguille. Parfois le skin booster est mélangé préalablement avec un produit anesthésiant.
La séance dure une trentaine de minutes, vous vous retrouvez avec de petites papules qui disparaissent dans les 24h, il faut juste éviter la transpiration excessive durant cette période et les bains très chauds.
Ce traitement peut être renouvelé pendant quelques mois pour maintenir son effet.

Quels sont les Skin Boosters utilisés au Plasma+ ?

Plasma Clinique utilise les meilleurs Skin Boosters disponibles sur le marché Algerien, des produits renommés et réputés pour leur efficacité et qualité :

  • Nucleo Fill (Italy)
  • Profhilo (Italy)
  • Sculptra (USA)

Plexr

Qu’est ce qu’un Plexr ?

Le Plexr est une technique indolore innovante en médecine esthétique, qui permet, à travers l’énergie plasma , de vaporiser la couche l’épiderme, raffermir la peau et déplisser les rides.

Quelles sont les indications du Plexr ?

Le Plexr reconnaît plusieurs indications, les plus fréquentes restent la blépharoplastie non chirurgicale, qui permet de diminuer le plis des paupières supérieures qui se constitue avec l’âge, également les rides et ridules autour des yeux.
Il a aussi des indications en dermatologie qui permettent au patient de s’en débarrasser de quelques lésions sans avoir recours à un traitement plus invasif : les verrues, les angiomes, les taches de soleil, quelques cicatrices…

Comment se déroule la séance de Plexr ?

Le médecin peut appliquer une crème anesthésiante sur la zone à traiter une heure avant le geste, pour que le patient ne ressente rien, en effet la douleur est absente, mais une chaleur locale et instantanée peut être ressentie.
Une croûte se forme puis se cicatrise et disparaît en quelques jours sans laisser de trace, un œdème léger est par ailleurs décrit, mais qui peut être soulagé par des poches de glace ou compresses d’eau froide. Une crème réparatrice peut être prescrite.