Perte du volume jugale

 Le visage illuminé avec les joues proéminentes et l’ovale du visage bien dessiné sont des critères de beauté de l’âge des vingtaines, par malheur avec le vieillissement graduel du corps humain, les joues perdent leur élasticité, et fabriquent de moins en moins les fibres élastine et collagène, ce qui conduit à un affaissement de toutes les structures du visage et notamment les joues donnant ainsi l’aspect d’une mine pâle, affaiblie, accentuation des rides et ridules et une apparence alourdie.

Raisons de la perte du volume jugale

 La perte du volume jugale et le relâchement des joues est due à :

  • Le sénescence normale et naturelle du visage ;
  • L’exposition prolongée au soleil sans protection adéquate ;
  • Le tabagisme actif et passif ;
  • L’alimentation non équilibrée et riche en gras (friture, gâteau … ) ;
  • L’amaigrissement rapide et l’obésité franche et morbide .

Pour retendre la peau du visage sans chirurgie, vous pouvez avoir recours à la médecine esthétique où le médecin vous propose plusieurs choix thérapeutiques dont le comblement par les injections de l’acide hyaluronique et le lipofilling ( l’utilisation de votre propre graisse) reste les plus utilisés et les plus pratiques.

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

SOLUTIONS POUR LA PERTE DU VOLUME JUGALE

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager
acide-hyaluronique-visage

Filler (Acide hyaluronique)

L’acide hyaluronique est une substance qui retient l’humidité de la peau et donc son hydratation et sa tonicité.

lipofilling

Lipofilling

Le lipofilling est une autogreffe de graisse ou injection de graisse qui comble un vide, une cavité, ou un creux.

Acide hyaluronique

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

l’acide hyaluronique a été découvert la première fois en 1934 dans le corps vitré de l’oeil, c’est une substance retrouvée naturellement dans notre corps mais qui diminue considérablement avec l’âge, son rôle essentiel est de retenir l’humidité de la peau et donc son hydratation et sa tonicité, sa propriété anti âge se résume particulièrement dans son pouvoir d’activer et stimuler la synthèse du collagène et d’inhiber sa dégradation, il est considéré par conséquent le produit du comblement (filler) de choix.
Des aliments sont également riches en acide hyaluronique tels que : la viande d’agneau et de bœuf, les agrumes, les kiwis, les fruits rouges (les fruits riches en vitamine C en général). En outre, il entre dans la composition de plusieurs produits de soins cosmétiques : crèmes, lotions, sérums …

Dans quelles situations peut-on injecter l'acide hyaluronique?

l’indication principale de l’acide hyaluronique dans l’esthétique médicale sans chirurgie est le comblement, de ce fait la perte du volume jugale est une indication majeure de l’acide hyaluronique

Comment se passe la séance d’injection d’acide hyaluronique ?

Après une analyse rigoureuse de votre visage et vos joues, et détermination avec exactitude de l’indication d’acide hyaluronique, le médecin vous explique la procédure et vous informe sur les techniques disponibles.
La séance dure aux alentours d’une demi-heure, les injections sont légèrement ou pas douloureuses, un massage des joues est recommandé dans les 2 à 3 jours qui suivent le geste.
L’effet de ces injections d’acide hyaluronique dure entre 6 et 18 mois selon la qualité du produit injecté et l’état de votre peau.

Lipofilling

Qu’est ce que le lipofilling ?

Le lipofilling est une technique de médecine esthétique qui signifie une autogreffe de graisse ou injection de graisse pour combler un vide, une cavité, un creux naturel ou causé par un accident. 

Quand est ce que c'est indiqué ?

Le lipofilling est indiqué dans la reconstruction des volumes et de la rondeur du visage (les joues).

Comment se passe la séance de lipofilling ?

La lipostructure se fait par aspiration et prélèvement de la graisse de votre corps d’une zone repérée auparavant, et de la réinjecter ensuite dans la zone à traiter après l’avoir centrifugé pour obtenir un concentré net de cellules graisseuses . Elle se fait sous anesthésie locale, et dure jusqu’à 2 heures.