relachement-cutane

Relâchement cutané

Le relâchement cutané du visage est un phénomène courant qui survient avec le processus de vieillissement. Au fil du temps, la peau du visage perd progressivement de sa fermeté et de son élasticité, ce qui entraîne un affaissement et un relâchement des tissus. Les facteurs tels que la diminution de la production de collagène et d’élastine, ainsi que l’exposition au soleil et les habitudes de vie peuvent contribuer à ce relâchement cutané. Les zones les plus affectées sont généralement les joues, les bajoues, le cou et le menton. Heureusement, il existe aujourd’hui des options de traitement pour atténuer le relâchement cutané du visage. Parmi ces options, on trouve les traitements par radiofréquence, les injections de comblement et les techniques de lifting, qui permettent de retendre et de raffermir la peau, redonnant ainsi au visage un aspect plus jeune et plus tonique.

Avec un engagement professionnel et un capital technique de dernière génération, chez Plasma+ nous vous proposerons un diagnostic précis et nous vous recommandons le traitement le plus approprié à votre cas.

SOLUTIONS POUR LE RELÂCHEMENT CUTANÉE

Traitements
Vous avez une question ?
Appelez-nous
Partager
fils-tenseurs-visage-femme

Fils tenseurs

Le fil tenseur est une technique de médecine esthétique qui vise à corriger le relâchement et l’affaissement du visage.

laser-co2

Laser CO2

Ce laser est destiné aux personnes souhaitant avoir un effet bonne mine en donnant un coup de jeunesse à leur peau.

5A9A9904

Radiofréquence à micro aiguilles

La radiofréquence stimule le métabolisme et la sécrétion de nouvelles fibres collagènes, le remodelage et la régénération des tissus.

traitement-visage-acide-hyaluronique-centre-esthetique-tremoille-paris-1

Nanofat

Le nanofat consiste à injecter des nano particules graisseuses responsables du phénomène de régénération et rajeunissement.

injection-de-skin-booster

Skin booster

Le skin booster est utilisé pour retarder l’apparition des premiers signes du vieillissement cutané.

Laser CO2

Qu’est ce que le laser CO2 ?

Le laser CO2 est un laser utilisé depuis plus de deux décennies en chirurgie et médecine esthétique, il était performant dès le début mais qui nécessitait une longue période de convalescence et de cicatrisation qui requiert une éviction socio professionnelle de longue durée.
Le laser CO2 fractionné utilisé aujourd’hui utilise une technique très avancée qui fait que les points d’impact de laser sont espacés de zones de peau saine qui génèrent le processus de cicatrisation rapidement, et donc une guérison rapide et plus efficace.

Est ce que le laser CO2 est efficace ?

Le laser CO2 est efficace et donne des résultats très satisfaisants à partir de la première séance.
Ce laser vaporise le syringome et laisse place à une rougeur locale donnant naissance à une croûte qui tombe par la suite, avec une régénération et reconstitution de la couche superficielle grâce à la synthèse du collagène et des fibres élastiques.

Comment se déroule la séance de laser CO2 ?

Avant la séance, il ne faut pas s’exposer au soleil ni utiliser des crèmes bronzantes, parce que ce laser fonctionne en détectant les pigmentations de la peau et la mélanine condensée.
Le jour de la séance la peau doit être propre, une crème anesthésiante est appliquée sur la zone à traiter une heure avant le geste, la séance dure une demi heure environ, et pour faire disparaître une lésion complètement il vous faut entre 2 et 4 séances espacées de 4 semaines. Le nombre de séances dépend de la lésion à traiter et de la réaction de votre peau au traitement.

Radiofréquence à l’aiguille

Qu’est ce que la radiofréquence fractionnée avec aiguille?

C’est une technique utilisée en médecine esthétique depuis plus d’une décennie, basée sur l’émission d’ondes courtes électromagnétiques à travers des aiguilles qui chauffent le derme en profondeur, cette énergie est bien contrôlée par la petite taille des micro aiguilles, ce qui minimise les effets secondaires locorégionaux et traite efficacement la zone souhaitée uniquement.
La radiofréquence à aiguilles stimule le métabolisme et la sécrétion de nouvelles fibres collagènes en profondeur , l’acide hyaluronique et les autres fibres, le remodelage et la régénération des tissus, ce qui répare la peau de l’intérieur à l’extérieur .

Est-ce que la radiofréquence à aiguilles est un traitement douloureux ?

 Le recours à la radiofréquence à aiguilles est de plus en plus demandé, cela est dû à ses caractéristiques et avantages: sans douleur, utilisation permise sur tous les types et couleurs de peau, sans effets secondaires et indésirables. une sensation de chaleur locale minime est ressentie, jugée très agréable par la majorité.

Combien de temps dure une séance de radiofréquence ?

La séance dure entre 30 et 60 minutes, le patient est allongé au confort et le médecin fait passer l’appareil de radiofréquence à aiguilles sur la zone à traiter sans nécessité de coopération du malade ou d’effectuer un mouvement précis.

Est ce que le résultat de radiofréquence subsiste à jamais ?

Comme début il faut prévoir jusqu’à 3 séances pour avoir un effet optimal et notable sur les cicatrices d’acné. Pour les vergetures il faut avoir un protocole personnalisé selon le nombre et la longueur et l’ancienneté de ces dernières. Les séances sont espacées de 15 jours.
Le résultat devient visible au bout de la 3éme séance, ceci dépend également de la réponse de votre corps et de la zone traitée.
Pour maintenir le résultat obtenu, il faut envisager des séances d’entretien espacées de 1 à 2 mois et selon les indications de votre médecin traitant.

Les fils tenseurs

Qu’est ce que les fils tenseurs ?

Le fil tenseur ou lifting sans chirurgie est une technique de médecine esthétique non chirurgicale qui vise à corriger le relâchement et l’affaissement du visage, elle consiste à reloger les zones du visage en insérant des fils tenseurs qui se résorbent au fil du temps, pour donner un aspect lisse et rajeuni au visage. Avec leur résorption des facteurs de croissance sont libérés ce qui stimule la formation du collagène responsable de la régénération.

Quelles sont les indications du fil tenseur ?

Le fil tenseur est indiqué en principe chez les patients ne souhaitant pas faire un geste chirurgical de lifting, mais également :

  • chez les sujets âgés entre 35 et 45 ans, pour retarder les signes de vieillissement, et assurer le remaillage des volumes légèrement affaissés avant les stades avancés où la synthèse du collagène ne pourra pas être suffisamment stimulée ;
  • Pour tirer les rides et atténuer l’apparence des sillons nasogéniens.

Comment se déroule la séance de pose des fils tenseurs ?

La mise en place des fils tenseurs ne nécessite pas le recours à une anesthésie générale, une anesthésie locale suffit. Le médecin choisit le type de fil à utiliser et l’insère en respectant la structure naturelle du visage. Des ecchymoses et un œdème en regard des points d’insertion des fils apparaissent, et persistent une dizaine de jours.
Les résultats apparaissent 2 mois après l’insertion des fils tenseurs, et durent même plus de 2 ans selon le type et la qualité du fil tenseur utilisé.

Nanofat

Qu’est ce que le Nanofat ?

Le nanofat ou nano lipofilling est une technique d’esthétique médicale non chirurgicale qui consiste à injecter de l’auto graisse centrifugée et émulsifiée pour obtenir de nano particules graisseuses riches en cellules souches responsables de la réactivation du phénomène de régénération et rajeunissement. Il a plusieurs indications :

  • Le comblement des rides et ridules ;
  • Traitement des cernes colorés et creux ;
  • Unifier le teint ;
  • Raffermir le décolleté ;
  • Repulper les mains et cacher les veines et les tendons visibles.
 

Comment se déroule la séance de Nanofat ?

 La séance de nano lipofilling commence par un prélèvement de la graisse d’une zone choisie idéalement par le chirurgien ou le médecin esthétique,ensuite l’émulsification de la graisse qui donne un concentré de nanoparticules destiné à l’injection dans les endroits précisés, et cela sous une anesthésie locale.

Quand est ce que l'effet du nanofat apparaît il? Et quelle est sa durée ?

L’effet est visible dans quelques semaines et est durable.

Skin booster

Qu’est ce qu’un Skin Booster ?

Le skin booster est un soin conçu idéalement pour traiter la peau en lui donnant un coup d’éclat et de rajeunissement, il est constitué principalement de l’acide hyaluronique peu ou pas réticulé responsable de la bonne hydratation des couches moyennes et profondes du derme et stimule également la synthèse des fibres collagène et élastique responsables de l’élasticité et la tendresse de la peau.

Quelles sont les indications du Skin Booster ?

Le skin booster est indiqué pour traiter les zones qui souffrent le plus rapidement et le plus précocement du vieillissement: le visage, le cou, le décolleté, les mains …
Il est utilisé pour retarder l’apparition des premiers signes du vieillissement cutané: les ridules, et contribue à l’amélioration des rides déjà présentes. Le skin booster accroît le taux de renouvellement cellulaire et redensifie le derme pour apparaître en bonne mine de l’intérieur à l’extérieur.

Comment se déroule la séance d’injection de skin booster ?

Une anesthésie locale, sous forme de crème le plus souvent, est appliquée avant le début de la séance pour que vous ne ressentez pas les picotements de l’aiguille. Parfois le skin booster est mélangé préalablement avec un produit anesthésiant.
La séance dure une trentaine de minutes, vous vous retrouvez avec de petites papules qui disparaissent dans les 24h, il faut juste éviter la transpiration excessive durant cette période et les bains très chauds.
Ce traitement peut être renouvelé pendant quelques mois pour maintenir son effet.

Quels sont les Skin Boosters utilisés au Plasma+ ?

Plasma Clinique utilise les meilleurs Skin Boosters disponibles sur le marché Algerien, des produits renommés et réputés pour leur efficacité et qualité :

  • Nucleo Fill (Italy)
  • Profhilo (Italy)
  • Sculptra (USA)